Les partenaires publicitaires:

Comment identifier une estampe japonaise originale

En raison de leur look unique et la beauté, estampes japonaises sont très à collectionner. Il est pas étonnant que des estampes originales sur bois ont grimpé en flèche dans le prix. Cela signifie également que des imitations et des reproductions de faible qualité ont pénétré le marché. Bien qu'il n'y ait rien de mal à économiser de l'argent et l'achat de reproductions, certains vendeurs tentent de faire passer leurs reproductions que la vraie chose. Heureusement, il ya des signes qui indiquent si une estampe est originale.

Instructions

  1. Demandez à voir sans cadre d'impression. Vous aurez besoin de regarder de plus près, et vous ne serez pas en mesure de l'examiner correctement si elle est sous verre.

  2. Jetez un oeil à l'arrière de la pièce. Si il est une estampe originale, il y aura une certaine purge à travers sur le dos du papier. Si il n'y a pas de purge soit de passage, la pièce est une reproduction.



  3. Examiner de très près la fibre du papier. Pièces originales sur bois japonaises sont imprimés sur du papier texturé, et les fibres du papier seront visibles dans les sections qui ne sont pas saturés d'encre. Reproductions sont lisses sur toute l'image, sans différences de texture entre les zones imprimées et non imprimées.




  4. Vérifier l'étanchéité ou la marque distinctive de l'éditeur de l'impression. Ceux-ci sont souvent trouvés sur le revers de la pièce, dans les marges ou même incorporés dans la conception de l'image. Méfiez-vous des pièces où les marges ont été coupées, éliminant ainsi l'étanchéité, cela peut être une astuce employée par les marchands d'art sans scrupules qui cherchent à induire en erreur les acheteurs. Si un joint est présent, essayez d'identifier à l'aide d'un guide. Cela vous aidera à dater votre impression. Si la date de l'impression ne correspond pas aux qualités de l'impression (par exemple, si le stock de papier et de technique d'impression semblent trop moderne), il est plus que probable une reproduction.

  5. Si l'impression que vous cherchez à est bien connu, la comparer avec des images de la version originale. Reproductions ne seront pas avoir le même niveau de détail et l'ombrage que des estampes originales. Si l'impression semble particulièrement plat et peu dynamique, il peut être une reproduction.

  6. Utilisation des ouvrages de référence pour déterminer la taille de la série originale de tirages. Si l'impression que vous examinez est une taille différente, il est une reproduction.

  7. Si tout le reste échoue, engager un expert pour évaluer l'impression pour vous. Quelques reproductions sont d'une très haute qualité et peuvent être difficiles à distinguer des tirages originaux. Si une impression est particulièrement coûteux et il est important pour vous d'avoir un original, la tranquillité d'esprit que l'évaluation d'experts vous donnera vaut le prix.

» » » » Comment identifier une estampe japonaise originale