Les partenaires publicitaires:

Comment maîtriser l'audio en utilisant Cool Edit Pro

Cool Edit Pro est un programme efficace, convivial utilisé pour l'édition et la maîtrise des fichiers audio. Maîtriser, souvent confondu avec le mélange, est la dernière étape après l'enregistrement de chaque piste. Mastering donne de la profondeur et la clarté du son et est réalisée par mise en forme, la compression, la réduction du bruit, de limitation et d'égalisation de chaque piste.

Choses que vous devez

  • Cool Edit Pro

Réduction de bruit

  1. droit; cliquez sur la piste dans Cool Edit Pro. Cliquez "Modifier la forme d'onde."

  2. Trouvez une section de la piste qui ne contient que le bruit de fond. Mettez en surbrillance une section de bruit par la gauche; cliquant et glissant sur elle. Cliquez "Effets." Cliquez "Réduction de bruit." Sélectionner "Réduction de bruit" une deuxième fois. Cliquez "Obtenez Profil de la sélection." Cliquez "Fermer." Double-cliquez sur la piste pour sélectionner toute la piste. Cliquez "Effets," puis "Réduction de bruit," puis "Réduction de bruit" de nouveau. Cliquez "D'ACCORD."



  3. Déplacez la souris sur la ligne blanche au-dessus de la forme d'onde supérieure. Le survol de la souris affiche une boîte qui dit "L." Double-cliquez pour souligner sélectionner le canal gauche de la piste. Trouver toutes les parties de la piste qui ne contient pas d'audio enregistré. gauche; cliquez, maintenez et faites glisser pour mettre en évidence chaque partie. droit; cliquez sur chaque partie et sélectionnez "Silence." Déplacez la souris vers la ligne blanche située en dessous de la forme d'onde inférieure. Le survol de la souris va maintenant dire "R." Double-cliquez pour sélectionner it- Répétez le processus pour le canal droit.

Effets de mastering

  1. Mettez en surbrillance l'ensemble du signal en cliquant dessus, tenant "Ctrl" et en appuyant sur "UN." Cliquez "Effets." Cliquez "Amplitude." Cliquez "Amplifier." Choisissez parmi "10 dB Cut," "10 dB Boost," "Casserole" et d'autres options pour modifier le volume de la piste si besoin. En cliquant sur le droit supérieur gauche ou de la piste haut ou en bas, respectivement, vous permettra d'éditer les canaux gauche ou droite individuellement.




  2. Optimisez le volume de la piste. Mettez en surbrillance l'ensemble du signal en cliquant dessus, tenant "Ctrl" et en appuyant sur "UN." Cliquez "Effets." Cliquez "Amplitude." Cliquez "Normaliser." Cliquez "D'ACCORD." Cela portera le volume à son plus haut niveau.

  3. Ajouter la compression à la piste. La compression réduit la différence entre les sons forts et doux. Mettez en surbrillance l'ensemble du signal en cliquant dessus, tenant "Ctrl" et en appuyant sur "UN." Cliquez "Effets." Cliquez "Amplitude." Cliquez "Dynamic Processing." Choisissez l'une des options. Chaque option donne une autre méthode de compression. Cliquez "D'ACCORD" lorsque vous avez terminé.

  4. Egaliser la piste. Mettez en surbrillance l'ensemble du signal en cliquant dessus, tenant "Ctrl" et en appuyant sur "UN." Cliquez "Effets." Cliquez "Filtres." Cliquez "Graphic Equalizer." Faites glisser les curseurs pour augmenter ou diminuer la, mi-niveau des aigus et des basses fréquences comme vous le souhaitez. Cliquez "D'ACCORD" lorsque vous avez terminé.

  5. Ajouter de la réverbération pour simuler un environnement de salle. Mettez en surbrillance l'ensemble du signal en cliquant dessus, tenant "Ctrl" et en appuyant sur "UN." Cliquez "Effets." Cliquez "Effets Delay." Cliquez "Chambre d'écho." Chaque option permettra de simuler un environnement différent. Cliquez "D'ACCORD" lorsque vous avez terminé.

» » » » Comment maîtriser l'audio en utilisant Cool Edit Pro