Écumer le livre que vous avez l'intention de figurer dans votre avis. Notez le thème principal et une brève explication de la façon dont ce thème est exprimé dans le texte.
Liste forces et les faiblesses du livre avant de commencer la composition de votre rapport. Créer un tableau à deux colonnes, l'étiquetage d'un côté "forces" et l'autre "faiblesses," Donnez votre avis sur le roman et remplir le tableau en conséquence. Seuls les points de la liste qui peuvent être prouvées. Par exemple, ne pas écrire "ennuyeuse" sous faiblesses, sauf si vous pouvez démontrer comment insuffisances dans le développement de l'intrigue ou le caractère fait le roman unenjoyable à lire.
Inclure le titre et l'auteur dans le premier alinéa. Cette information d'identification, il est facile pour les lecteurs de déterminer précisément quel livre vous examinez, et en tant que telle devrait être à la pointe.
Composez deux ou trois phrases qui décrivent l'intrigue de base et le genre du livre. Ne pas exposer sur les subtilités de l'intrigue, mais au lieu d'écrire un résumé concis qui donne aux lecteurs une idée de base de ce qu'ils pouvaient attendre du roman.
Intégrez votre liste des forces et des faiblesses dans le rapport, discuter les mérites et les chutes du livre. Élaborer sur chaque point énuméré afin que vos lecteurs puissent mieux comprendre votre évaluation du roman.
Fournir des renseignements sur les antécédents de l'auteur, expliquant comment ce contexte est pertinent pour le livre. Si l'auteur est de l'emplacement dans lequel le livre est mis ou a l'expérience dans le domaine discuté dans le roman, le mentionner près de la conclusion du reporting discuter si cette toile de fond semblait avoir un impact positif ou négatif sur le roman.
Inclure des citations pour sauvegarder vos points. Entourez vos citations entre guillemets, et conduire dans et hors des citations au lieu de simplement les laisser tomber dans le texte. Utilisez ces citations pour justifier votre évaluation de la nouvelle.
Conclure avec un pouce levé ou pouce vers le bas déclaration claire. Éviter une fin insipide. Un examen doit toujours apposer un livre comme bon ou mauvais. Prendre position et de faire comprendre à vos lecteurs dans le dernier paragraphe si oui ou non vous recommanderiez le roman.