Les partenaires publicitaires:

Comment réparer une platine audio

Si vous possédez une plaque tournante audio, vous voulez garder ce joueur record vénérable en bonne forme pour jouer ces enregistrements classiques dans votre collection. Savoir comment réparer les composants de base et corriger les problèmes courants peut sauver tout amateur plateau beaucoup d'argent et vous aider à tirer le meilleur parti de votre plateau tournant et collection de disques. La plupart des réparations de base de plaque tournante nécessitent très peu d'outils spéciaux. Ne pas travailler sur une table tournante vous-même si vous ne disposez pas d'un manuel ou ignorez quelles parties sont qui pour éviter d'endommager votre platine de façon permanente.

Choses que vous devez

  • Ceinture de remplacement
  • Alcool isopropylique
  • Boule de coton
  • Tournevis
  • La solution de nettoyage de la vis du métal
  • L'huile de lubrification et de l'applicateur

Instructions

  1. Remplacer la courroie à l'intérieur de votre platine si votre lecteur de disque a arrêté de jouer ou de se jouer à une vitesse incorrecte. Souvent, les ceintures se étirer dans le temps ou tout simplement enclenchent, résultant en vitesse de lecture incorrecte ou ne permettant pas le plateau de tourner du tout. Pour remplacer la courroie, retirez le plateau et notez où la ceinture est actuellement connecté. Dans la plupart des cas, la courroie est enroulée autour de l'intérieur du plateau et se connecte au moteur qui fait tourner le plateau tournant. Mettez la ceinture de la même manière que vous avez supprimé et re-siège de l'assiette.



  2. Nettoyez le stylet avec de l'alcool isopropylique brut si vos dossiers bruit sourd ou peu claires, mais ils ne sont pas eux-mêmes endommagés. Pour nettoyer le stylet, versez une petite quantité d'alcool isopropylique sur un coton et tamponner sur la nécessité. Evitez de frotter le stylet, que le coton peut rester coincé en place. Laissez le stylet pour sécher naturellement pendant environ une heure avant de tester le lecteur. Cela aide aussi à garder votre aiguille en bonne forme pour plus longtemps.




  3. Nettoyez les vis dans la roue folle si votre platine est en train de changer la vitesse ou de ne pas jouer certaines vitesses. Souvent, ce problème de vitesse et la rotation est due à une accumulation de pétrole et de crasse dans la roue libre et attaché à la vis qui le maintiennent en place. Consultez votre manuel si vous ne savez pas ce que la roue folle ressemble. Elle est la seule pièce ronde à l'intérieur de la plupart des platines. Pour nettoyer la roue libre, retirez le plateau et commencer par le nettoyage de toute pétrole au large de l'extérieur de la roue libre avec un chiffon propre. Retirer les vis, notant soigneusement d'où ils venaient et les nettoyer dans une solution faite pour boulons de nettoyage, écrous et vis, que vous pouvez trouver dans la plupart des quincailleries. Remettre les vis à leur lieu d'origine et de remplacer le plateau avant de tester la platine.

  4. Réparation grincement des sons et des bruits bizarres sur votre platine par l'intermédiaire de lubrification appropriée avec 10W-30 huile de moteur ou de l'huile recommandée par le fabricant. Pour lubrifier votre platine, retirez le plateau et huiler légèrement des roulements, vous pouvez le voir, en utilisant un applicateur propre. Laisser le plateau pour se reposer une nuit avant de jouer un record.

Conseils & Avertissements

  • Si vous ne savez pas ce genre de ceinture pour obtenir, prendre l'ancienne dans un magasin qui vend des fournitures platines. Notez le modèle et la marque de votre platine ainsi.
  • Il est important de vérifier et voir ce que le fabricant de votre platine recommande pour la lubrification. Alors que 10W-30 est couramment utilisé, certains fabricants exigent des huiles légers ou plus lourds.
  • Toujours débrancher votre platine avant de travailler dessus pour réduire votre risque de choc électrique.
» » » » Comment réparer une platine audio