Les partenaires publicitaires:

Comment appairer un ordinateur et un téléphone cellulaire

"Jumelage" est un terme utilisé lorsque vous vous connectez un téléphone cellulaire à un ordinateur via la technologie Bluetooth. Les autres termes utilisés sont "synchroniser" et "connecter." Une connexion Bluetooth entre votre ordinateur et votre téléphone cellulaire vous permettra de transférer des fichiers entre les deux appareils, utiliser votre téléphone comme un modem pour accéder à Internet sur votre ordinateur et même utiliser le téléphone comme une télécommande pour votre lecteur multimédia.

Choses que vous devez

  • Adaptateur Bluetooth ou "dongle"
  • Logiciel Bluetooth de l'ordinateur, compatible à l'adaptateur utilisé

Instructions

  1. Activez la fonction Bluetooth sur votre téléphone cellulaire. Aller à "Paramètres," sélectionner "Connectivité" et mettez le Bluetooth. Assurez-vous que le téléphone est réglé sur "Visible à d'autres périphériques" ou "Identifiable" ou "Trouve-moi."



  2. Collez l'adaptateur Bluetooth dans le port USB de votre ordinateur. A la lumière devrait commencer scintillement sur la carte pour indiquer l'appareil est actif.

  3. Ouvrez votre logiciel de Bluetooth et cliquez sur "Paire" ou "Appareils." Sélectionner "Ajouter" ou "Ajouter un nouveau périphérique." L'ordinateur va maintenant rechercher d'autres périphériques Bluetooth dans la région.




  4. Sélectionnez votre téléphone dans la liste des périphériques découverts affichés sur l'ordinateur, puis cliquez sur "Suivant" ou "Ajouter un appareil." Dans certains cas, un menu apparaîtra, nécessitant une clé de passe pour des raisons de sécurité.

  5. Entrez un code à quatre chiffres comme mot de passe sur l'ordinateur. Accepter la demande d'association sur votre téléphone et entrez le même mot de passe.

  6. Les deux appareils sont désormais liés. Cliquer sur "Sauvegarder Dispositif" si vous prévoyez d'utiliser ce téléphone spécifique avec votre ordinateur régulièrement.

» » » » Comment appairer un ordinateur et un téléphone cellulaire