Les partenaires publicitaires:

Comment calculer le diamètre de faisceau de câbles

Courir câbles à travers les trous d'accès dans les solives et en bas de faux plafonds est plus facile si les câbles sont regroupés. Un diamètre de faisceau de câbles est un peu plus grande que la somme des diamètres des câbles en question, afin de donner de la place pour le cordon de traction et de donner de la place pour les câbles individuels de glisser l'une contre l'autre. Le diamètre de faisceau de câbles est également utilisé pour générer le diamètre du trou vous les faisant passer dans votre structure.

Choses que vous devez

  • Câbles de type à être exécutés
  • Un mètre à ruban
  • Calculatrice
  1. Méthode A: Travailler à partir d'exemples Câbles

    • 1

      Obtenez une longueur de deux pieds de chaque câble vous souhaitez exécuter dans le faisceau et les regrouper. Enroulez le bundle avec cordon pour garder lié ensemble.

    • 2

      Fléchir le faisceau à quelques reprises, puis tirer sur une extrémité. Votre but est d'obtenir le faisceau de câbles de se comporter comme si elle se tira été et tiré à travers un trou, courbé autour d'une courbe peu profonde une ou deux fois.

    • 3


      Enrouler un ruban à mesurer autour de la circonférence de la plus grande, le point du faisceau lâche. Notez bien ce numéro.

    • 4



      Divisez la circonférence par 3,1415 (pi). Cela vous donnera le diamètre du faisceau de câbles. Pour le diamètre du trou, ajouter un quart de pouce à ce numéro.

    • Méthode B: Estimation sans échantillon de travail

      • 1

        Faites une liste des types de câbles vous avez l'intention de courir à travers les solives. Les trois types de câbles les plus courants sont CAT5 (Ethernet), câbles RG6 Quad Blindé (télévision par câble), et les câbles de calibre 24 RJ11 paire torsadée (téléphone), les câbles qui ont des diamètres de 0,237", 0,298"Et 0,0201"Respectivement.

      • 2

        Trouver la somme des petits diamètres des câbles et de diviser ce nombre par 2 ce qui donne une moyenne approximative de vos câbles plus petits, et suppose qu'ils seront répartis uniformément autour de votre plus gros câble. Par exemple, si vous utilisez un faisceau de deux câbles RG6, trois câbles CAT5 et trois câbles RJ11, les chiffres seraient travailler comme suit: (0,237 3) + (0,0201) 3 = 0,7711". Diviser par 2. Le résultat est 0,386 pouces.

      • 3

        Ajouter le diamètre de votre plus gros câble à ce numéro. En reprenant l'exemple précédent, avec les deux câbles RG6, ajouter 0,596" du diamètre à la longueur de câble. Ajout de 0,596 au 0,386 donne un diamètre de faisceau de câbles finale de 0,982". Contrairement à la première méthode, vous ne devez pas ajouter un quart de pouce à ce nombre pour compenser la marge de manœuvre sur les câbles.

    Conseils & Avertissements

    • La deuxième méthode est une méthode beaucoup moins précise de calcul de diamètre de faisceau de câbles et repose sur un truc de géométrie (près emballage cylindres est très similaire à hexagones d'emballage).
    • Ne pas faire fonctionner le téléphone ou le câble Ethernet dans les mêmes paquets comme cables- électrique du courant traversant le câble électrique peut générer un champ magnétique qui va interférer avec les signaux transmis par les autres câbles.
    » » » » Comment calculer le diamètre de faisceau de câbles