Il faut un peu de pratique pour apprendre les règles du jeu de blanchisserie. Vous aurez une catastrophe de blanchisserie si vous lavez ensemble les mauvaises couleurs ou un T-shirt en coton à 100 pour cent dans un bassin rempli d'eau chaude. Vêtements doivent être séparés par des couleurs, des tissus et même des textures pour être convenablement nettoyés. Avec la recherche, de bonnes habitudes de lessive sont faciles à apprendre, et tabliers sont facilement blanchis si vous suivez quelques conseils simples et des astuces.
Tabliers blancs distincts de ceux vives ou sombres. Des couleurs intenses (ou très sombres ou lumineux) peuvent saigner, surtout quand lavé pour la première fois, et doit être lavé seul ou avec des couleurs semblables.
Attachez les cordes de chaque tablier ensemble dans un arc. L'arc empêche les jupes de se tordre entre autres des vêtements ou des tabliers. Si vous avez un sac de lingerie de maille, après que vous avez pré-traitées toutes les taches, placer le tablier à l'intérieur et à proximité de prévenir d'autres emmêlement.
Séparer tabliers très sales des articles légèrement sales, se souvenant de ne pas mélanger les blancs avec les vifs ou sombres. Pré-traiter les tabliers très sales avec une solution anti-taches combats et de pré-trempage sur chaud pour lever la tache. Après le tablier a trempé pendant 30 minutes, ajouter les tabliers ou les vêtements restants et les laver avec un détergent dans l'eau chaude.
Bleach tabliers blancs avec l'eau de Javel pour restaurer la blancheur croquante d'un nouveau tablier. Couleurs vives ou sombres tabliers sont blanchis en utilisant un agent de blanchiment sûr pour les couleurs ou un rehausseur de couleur oxygéné pour préserver les teintes de tissu.
Ajouter assouplissant liquide au cycle de rinçage si le tablier restera doux. Si vous préférez des feuilles d'assouplissant de tissu, ajouter un à la sécheuse avant de commencer le cycle de séchage.
Sécher le tablier sur le réglage permanent de presse et retirer dès que le cycle de séchage se termine.