Prendre soin de vêtements ou des meubles en cuir peut nécessiter cire et nettoyants coûteux. Cependant, vous pouvez faire votre propre nettoyeur de cuir et polir à la maison avec quelques ingrédients simples. Homemade nettoyant pour cuir est doux et peu coûteux, et vous pouvez même garder organique en choisissant des ingrédients naturels. Nettoyage et polissage cuir nécessairement aller main dans la main, car la saleté doit être enlevé avant d'appliquer polonaise, mais nettoyer le cuir va supprimer ses huiles naturelles, et donc doit être suivi avec un agent de polissage.
Faire un nettoyeur de cuir simple en mélangeant une partie de vinaigre blanc pour deux parties d'huile de lin ou l'huile d'olive. Alternativement, mélanger 1/4 tasse de vodka avec 1/4 tasse de vinaigre distillé et quelques gouttes d'huile d'olive. Agiter le mélange pour mélanger les ingrédients.
Nettoyez votre objet en cuir avant le polissage. Première frotter le cuir avec un chiffon sec pour enlever toute la saleté de surface en vrac. Appliquez votre propre maison en cuir avec un chiffon et frottez doucement dans le cuir. Pour les taches difficiles, laissez reposer le mélange sur le cuir pendant la nuit. Buff la surface après séchage avec un chiffon propre et sec.
Appliquer du jus de citron ou de vinaigre directement à toutes les taches restantes, et frottez doucement avec un chiffon.
Nettoyer les taches de graisse avec du shampoing pour bébé et l'eau chaude si désiré. Soyez prudent avec ce mélange, parce que l'eau peut rigidifier cuir.
Polir votre cuir en frottant l'huile d'olive, l'huile de lin ou de la vaseline dans la surface avec un chiffon propre. Les huiles naturelles telles que l'huile d'olive ou d'huile de lin travaux mieux pour les cuirs fini naturel, tandis que la gelée de pétrole fonctionne mieux pour le cuir de brevet en lui donnant une haute brillance et de la protéger de la fissuration par temps sec.
Laissez l'élément en cuir reste pendant plusieurs heures après l'application de vernis, et d'effectuer un polissage final par polissage à nouveau l'objet avec un chiffon propre et sec.