Vérifiez les mouvements de montres. L'Omega Constellation est un exemple d'un chronomètre. Cela signifie que les mouvements de la montre ont été testés pour la précision en cinq positions différentes et des températures. Une fois que le mouvement a été testé et certifié, il est empreint d'un certain nombre de gros calibre comme signifiant qu'il a passé l'inspection. Selon le guide eBay émises pour aider les collectionneurs repérer les fausses Constellations Omega, les numéros de calibre cru utilisés dans la fabrication de cette montre sont 354, 504, 505, 551, 561, 564 et 751. Si le mouvement Constellation est empreint d'autre que ces chiffres rien il est peut-être une contrefaçon.
Demandez Omega. Omega concessionnaires autorisés sont fournis avec une garantie pour chaque montre qu'ils prennent en stock et les numéros de série qui correspondent à cette montre. Obtenir cette information lors de l'achat une montre Omega et ensuite contacter l'entreprise pour vérifier l'authenticité de la montre. Si un concessionnaire refuse de vous donner cette information, la montre doit être considérée comme hautement suspect et un faux potentiel.
Vérifiez l'avant du boîtier et le bracelet. Omega a quelques éléments de conception qui sont cohérents dans l'ensemble de leurs modèles. Il ya quatre crochets situés approximativement à 02h30, 03h30, 08h30 et 9h30. Les lignes d'une montre Omega devraient tous être arrondis et la bande de montre est discrètement attachés à la pièce d'horlogerie. Le métal est très poli, ce qui est particulièrement important de noter que si vous achetez une nouvelle constellation. Les chiffres romains sur le cadran de la montre sont gravés dans le visage, pas peint sur. Il devrait y avoir trois sous-cadrans supplémentaires pour chronographie et un affichage 24 heures. La fenêtre de date est situé à six heures. Des variations de ces aspects d'une montre Omega indiquent une contrefaçon.
Mettez le métal à l'épreuve. Omega fait leurs montres sur matériaux de qualité - or, argent, platine, titane et acier inoxydable. Portez une attention particulière à toutes les montres à l'or dans la conception, les contrefacteurs de tromper les plus courantes vont utiliser pour reproduire cette montre est d'utiliser un alliage laiton-nickel (appelé Pinchbeck), qui, lorsqu'il regards polis tout comme l'or. Prenez la montre à un bijoutier ou utiliser un test à domicile pour vous assurer que le métal est ce qu'il a été annoncé pour être.