Mettre à jour les pilotes de votre carte de récepteur sans fil. Accédez à la "Panneau de contrôle" (Windows) ou "Préférences Système" (Mac) et recherchez la section Network Information. Cliquez sur votre carte sans fil et de faire une note du fabricant. En outre, notez la version du logiciel du pilote, si cette information est affichée. Aller sur le site du fabricant et de télécharger les derniers pilotes pour votre carte. Suivez les instructions du fabricant pour l'installation. Vous pouvez avoir besoin de redémarrer lorsque vous avez terminé.
Déplacer l'unité de diffusion sans fil à un emplacement centralisé. Si vous avez un routeur sans fil, par exemple, placer l'appareil dans le milieu de votre maison ou appartement.
Installer une antenne à gain élevé. Les antennes standard qui viennent avec les cartes sans fil dans les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau sont omni-directionnelle. Cela signifie qu'ils diffusent dans toutes les directions. Si votre routeur est situé dans un emplacement fixe dans votre maison ou au bureau, vous savez exactement où le signal est originaire. Vous pouvez acheter des antennes externes de se connecter à votre récepteur sans fil qui va booster la puissance du signal.
Améliorez votre récepteur sans fil. Anciens réseaux utilisés la norme sans fil 802.11b. Nouveaux standards tels que 802.11g sont au moins quatre fois plus rapide. En outre, le protocole 802.11g est rétrocompatible avec les périphériques sans fil 802.11b âgées.
Modifiez les paramètres de votre récepteur sans fil. Cela peut être fait soit par le panneau de configuration (Windows) ou Paramètres système (Mac). Dans le panneau Propriétés pour votre récepteur sans fil, chercher un "Agressivité Roaming" établir et modifier le réglage le plus élevé.
Mettre à jour le firmware de votre station de diffusion sans fil. Aller sur le site du fabricant, télécharger les derniers pilotes et les installer en suivant les instructions. Redémarrez le routeur lorsque vous avez terminé.