Ouvrez l'image dans un logiciel de retouche photo, et de regarder la taille de l'image. Vous verrez les dimensions en pixels répertoriés (tels que par 800 600) ainsi que le format d'impression (par exemple, 4 pouces par 3 pouces). Dans cet exemple, la résolution est de 200 pixels par pouce. Si vous augmentez la résolution de 300 pixels par pouce, ce qui est la qualité d'impression, vous augmentez la résolution. L'image apparaît plus petit, mais lorsque vous l'imprimez, mais regardez la même chose sur votre ordinateur que les écrans montrent un certain nombre de pixels par pouce.
Augmenter le contraste de l'image. Cela renforce la définition et peut rendre l'image apparaît de meilleure qualité. Ne pas aller trop loin ou vous ferez l'image semble peu naturelle. Vous pourriez avoir besoin d'augmenter la luminosité ainsi, que l'augmentation du contraste peut rendre l'image plus sombre semble. La plupart des logiciels de retouche photo combine les contraste et de luminosité curseurs dans la même fenêtre pour cette raison.
Utilisez l'outil de masque flou. Contrairement à son nom, l'outil de masque flou accentue effectivement l'image par analyse de bords et de maximiser la netteté des bords. Augmenter le masque flou par autant que 100 pour cent est pas trop dans de nombreux cas, mais recherchent des objets (petits blips de blanc ou autre couleur qui apparaissent à la suite de l'augmentation de masque flou). Si vous commencez à les voir, vous êtes allé trop loin. Lorsqu'il est utilisé correctement, le masque flou peut faire une image semblent avoir une résolution supérieure à ce qu'elle fait réellement.
Abstenez-vous de l'enregistrement du fichier trop souvent si vous travaillez avec un JPEG. Le format JPEG est utile, car elle diminue fichier Taille- Cependant, chaque fois que vous enregistrez l'image, vous compressez le fichier et de perdre des informations. Trop sauve peut faire une JPEG floue.