Les partenaires publicitaires:

Comment mettre en place une passerelle linux SMS GSM

Vous pouvez utiliser votre ordinateur pour envoyer des messages courts à des téléphones cellulaires GSM, mais un ordinateur envoie des messages en utilisant le protocole Internet (IP), et les téléphones cellulaires GSM recevoir en utilisant les protocoles pour le système global de la technologie des communications mobiles. Vous pouvez soit écrire du logiciel pour convertir des messages provenant d'un protocole IP des protocoles GSM, ou vous pouvez utiliser une passerelle SMS. Passerelles SMS font toutes les conversions nécessaires pour vous et il ya différents que vous pouvez utiliser sur votre serveur Linux.

Instructions

  1. Envoyez vos messages texte en utilisant Alamin. Alamin est un logiciel de passerelle SMS que vous pouvez installer sur votre serveur Linux, ce qui vous permet d'envoyer des messages texte à un téléphone GSM, et qui permet de téléphone pour les envoyer de nouveau à vous. Il est un logiciel gratuit disponible dans les dépôts Linux. Alamin est conçu pour un environnement Gnome, mais avec les dépendances installées, vous pouvez l'utiliser sur une machine KDE ainsi.



  2. Utilisez Ozeki NG SMS Gateway pour envoyer des messages texte à des téléphones cellulaires GSM. La passerelle SMS NG est pas un logiciel open-source, mais il peut transmettre des messages SMS sur les ordinateurs Linux à partir d'une variété de bases de données ainsi que l'aide de HTTP, e-mail, un outil de ligne de commande ou TXT. Il peut envoyer et recevoir et il peut gérer jusqu'à 500 SMS par seconde.




  3. Gérer vos messages SMS en utilisant smstools. Le paquet de smstools est disponible gratuitement dans les dépôts Linux. Il utilise une interface simple qui peut vous permettre d'envoyer jusqu'à 20.000 messages texte à des téléphones cellulaires GSM par mois. Il peut envoyer et recevoir des messages et le logiciel détecte automatiquement les messages qui ont échoué à envoyer et tente de les envoyer à nouveau après une heure. Le paquet de smstools est basé sur Gnome, si elle se déroulera sur des machines qui ont un environnement KDE avec les bibliothèques sont bien installés.

  4. Transmettre vos messages avec Kannel. Kannel est une passerelle de messagerie pour les messages SMS ainsi que pour Wireless Application Protocol (WAP) des messages. Il est un open-source passerelle SMS native à l'environnement KDE Linux. Il fonctionne sur les machines à base de Gnome avec les dépendances nécessaires sont bien installés sur eux.

» » » » Comment mettre en place une passerelle linux SMS GSM