Le MacBook, au moment de l'écriture, est d'Apple d'entrée de gamme de l'offre ordinateur portable. Bien que l'ordinateur offre beaucoup de puissance pour le prix, Apple ne propose pas certaines caractéristiques haut de gamme pour le MacBook qu'il fait pour ses plus cher MacBook Pro. Une des caractéristiques qui est indisponible pour le MacBook à partir de 2010 est la possibilité de configurer l'ordinateur avec un lecteur à état solide (SSD). Un SSD peut augmenter considérablement la vitesse à laquelle votre MacBook récupère les données. Bien que l'entretien du MacBook est une tâche un peu difficile pour les débutants, il est possible d'éliminer le stock disque dur d'un ordinateur portable MacBook et mettre à jour avec un SSD.
Arrêter le MacBook complètement. Retirer le câble d'alimentation et tout le matériel externe, et retournez l'ordinateur pour que le fond vers le haut. Vous pouvez mettre le MacBook sur un chiffon doux pour protéger la finition sur le couvercle.
Dévissez les huit vis cruciformes retenant la plaque caoutchoutée au fond du MacBook. A partir de l'arrière de l'ordinateur, soulevez doucement la plaque loin de l'ordinateur, en faisant attention à ne pas plier le métal.
Débranchez le câble de la batterie de la carte mère. Le câble est situé près du coin supérieur droit de la batterie. Utiliser un outil non-conductrice pour soulever le câble si nécessaire.
Dévissez les deux vis cruciformes sur les extrémités de la bande noire entre le disque dur et la RAM MacBook. Cette bande assure le disque dur pour le corps de l'ordinateur. Soulevez la bande loin de le MacBook et le mettre de côté.
Utilisez la languette en plastique clair de traction pour soulever le disque dur MacBook hors de l'ordinateur. Arrêtez de levage quand vous pouvez accéder au connecteur de câble sur la fin du disque dur.
Basculez le connecteur du câble doucement pour enlever de l'arrière du disque dur MacBook. L'autre extrémité du câble relié à la carte mère.
Dévissez les quatre vis Torx sur les côtés de l'ancien disque dur MacBook, et de transférer les vis sur le SSD.
Installez le MacBook SSD en inversant les étapes de cet article.