Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour restaurer le firmware iMac à l'original

L'ordinateur iMac d'Apple fonctionne sur le logiciel et le firmware. Les logiciels ajoutent des fonctionnalités à votre ordinateur, comme le traitement de texte, retouche photo et les jeux. Firmware, d'autre part, couvre la programmation de bas niveau qui donne à l'ordinateur de "en coulisses" opération. Si vous avez un problème de mise à jour de votre firmware et votre iMac a calé au milieu du processus, vous devrez restaurer le firmware à ses paramètres d'origine. Vous pouvez effectuer cette tâche facilement en téléchargeant le CD de restauration du firmware approprié à partir du site d'Apple.

Télécharger Firmware Restoration CD

  1. Dirigez votre navigateur vers le site Web d'Apple, puis cliquez sur le "Soutien" bouton en haut de l'écran. (Si vous ne pouvez pas utiliser votre iMac à cause d'une mise à jour du firmware en panne, achever ce processus sur un autre ordinateur Mac.)

  2. Cliquez "Voir tous les Téléchargements de soutien," puis tapez "Firmware Restoration CD" dans le champ vide à côté de "Recherche de téléchargements." Appuie sur le "Entrer" touche de votre clavier. Cliquez sur le lien vers la dernière version du Firmware Restoration CD (par exemple, cliquez sur "Version 1.8" plutôt que "Version 1.4").

  3. Cliquez sur le logo Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez "Propos de ce Mac" dans le menu qui apears, puis cliquez sur "Plus d'information." Remarque identificateur de modèle de votre ordinateur. (Par exemple, si votre iMac 24 pouces a été fabriqué à la fin de 2006, l'identificateur de modèle serait "iMac6,1").



  4. Vérifiez les identificateurs de modèle desservies par la dernière version du Firmware Restoration CD et vérifiez votre ordinateur est couvert. Sinon, cliquez sur les liens pour les versions antérieures du CD de restauration du firmware et parcourir les identificateurs de modèles couverts jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fonctionne avec votre ordinateur.

  5. Clique le "Télécharger" bouton sur la page avec le CD de restauration du firmware approprié pour votre ordinateur. Lisez le contrat de licence du logiciel de Firmware Restoration CD, puis cliquez sur "Accepter & Télécharger."

Gravez le CD de restauration du firmware




  1. Double-cliquez sur l'icône de votre disque dur Mac pour l'ouvrir. Double-cliquez sur "Applications," puis "Utilitaire de disque." Clique le "Brûler" bouton.

  2. Parcourir le disque dur de votre ordinateur dans le "Sélectionnez Image to Burn" fenêtre qui apparaît. Cliquez sur le fichier d'image Firmware Restoration CD disque (.dmg) pour la sélectionner, puis cliquez sur "Burn."

  3. Insérez un CD-R vierge dans le graveur de CD de votre ordinateur lorsque vous êtes invité, puis cliquez sur "Burn."

Restaurer le firmware de votre iMac avec le Firmware Restoration CD

  1. Branchez l'iMac vous tentez de restaurer dans une prise de courant qui fonctionne. Appuyez sur le bouton d'alimentation et de continuer à le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le "Dormir" LED clignote rapidement trois fois, puis, lentement, à trois reprises, puis rapidement trois fois de plus. Gardez le bouton d'alimentation enfoncé.

  2. Insérez le CD de restauration du firmware que vous avez brûlé dans le lecteur de CD de l'iMac, puis relâchez le bouton d'alimentation.

  3. Surveiller le "Barre de progression" sous le logo Apple comme le processus de restauration met à jour le firmware de votre iMac, en prenant soin de ne pas couper l'alimentation, éteignez votre ordinateur ou redémarrer votre ordinateur (sinon, vous devrez recommencer). L'iMac redémarre automatiquement une fois la restauration du micrologiciel est terminée.

» » » » Comment faire pour restaurer le firmware iMac à l'original