Les partenaires publicitaires:

Comment vérifier l'exécution de tâches en arrière-plan dans unix

Si vous travaillez sur une plate-forme Unix et d'exécuter plusieurs processus en même temps, il peut être utile de vérifier sur vos tâches de fond. Par exemple, se débarrasser des emplois qui ralentissent votre système et ne sont plus utiles pour vous. Vous pouvez également vérifier pour voir combien de temps un travail particulier a été lancé afin de déterminer dans quelle mesure le long de votre êtes dans le processus.

Instructions

  1. 1

    Taper "nom d'utilisateur du PS" à l'invite de commande où "nom d'utilisateur" est votre nom d'utilisateur pour le système. Évaluer la liste des processus qui apparaissent après vous entrez la commande. Vous pouvez utiliser le numéro d'identification de processus à côté du nom du processus pour tuer le processus si vous vous sentez qu'il est un processus redondants.

  2. 2


    Taper "nom d'utilisateur du PS" pour obtenir une liste des processus qui incluent les processus profondes.




    Tuyau de la sortie de la commande dans un pager en utilisant "nom d'utilisateur ps | plus" au lieu. Appuyez sur la barre d'espace pour faire défiler la liste des processus, si vous dirigez la commande.

  3. 3

    Taper "kill PID" où PID est le numéro d'identification de processus suivant le processus de tuer un processus redondants.

Conseils & Avertissements

  • Taper "-v de quotas" à la ligne de commande pour montrer votre quota de disque et de déterminer si vous avez suffisamment d'espace disque pour lancer un nouveau travail sur la machine.
  • La sortie de "ps" peut être différente pour les différentes versions d'Unix.
» » » » Comment vérifier l'exécution de tâches en arrière-plan dans unix