Les partenaires publicitaires:

Comment coudre un gi de judo

Le port d'un Judogi ou gi, l'uniforme pour les praticiens de judo, est un must pendant la classe et de la concurrence. Le sommet est une veste de kimono de style tandis que les pantalons sont de style à enfiler facilement. La ceinture d'accompagnement est symbolique du niveau de compétence que vous avez acquis. Faire un judogi est possible si vous avez des compétences de couture de base, et le projet peut être réalisé rapidement avec la concentration.

Choses que vous devez

  • Les arts martiaux de modèle uniforme
  • À moyen et poids lourd tissu de coton
  • Fil
  • Planche à découper
  • Ciseaux
  • Pins
  • Machine à coudre
  • Taille 14 coudre aiguille de la machine
  • Elastic (facultatif)
  • Matériau de cordon (facultatif)

Préparatifs pour construire l'uniforme

  1. Allez dans un magasin qui vend des tissus et couture notions de regarder dans les livres de modèle pour un modèle à votre taille pour un uniforme d'arts martiaux. Utilisez les lignes directrices d'exigence de tissu pour la taille uniforme que vous envisagez de faire. Choisissez un moyen de coton épais en bleu ou blanc, les couleurs les plus communes d'une IG. Aussi, vous pouvez acheter votre fil et d'autres notions nécessaires comme suggéré sur l'enveloppe de motif. Pantalons peuvent avoir soit un cordon ou élastique à la taille. Décider qui sera utilisé sur votre uniforme et acheter la notion appropriée.

  2. Laver le tissu de coton avant de commencer la coupe pour permettre le retrait. Une fois que le tissu a traversé le sèche-linge, repasser le tissu si nécessaire. Lisez les instructions de modèle pour des suggestions de mise en page et les instructions de montage. Découpez les pièces du patron nécessaires avant de coudre, de mettre de côté les pièces dont vous avez besoin pour l'uniforme que vous faites.



  3. En utilisant une planche à découper pour protéger les surfaces en dessous, exposer le tissu avec des bords lisière touchante, sauf indication contraire par les suggestions modèle de mise en page. Disposez les morceaux de patron sur le tissu pour vous assurer que tout cela se correctement. Morceaux de code PIN pour le tissu et commencer à couper des morceaux de la structure.

  4. Faire une bobine de fil correspondant. Placer une aiguille taille 14 dans le porte-aiguille, serrant la vis pour vous assurer que l'aiguille est sécurisé. Enfilez la machine à coudre avec le fil restant sur la bobine.

Construction de la Judogi




  1. Lisez les instructions de construction d'au moins deux fois à travers de comprendre comment faire de l'uniforme. Rassemblez pièces pour la veste en premier. Suivez les instructions, étape par étape. Beaucoup commencent avec les meilleurs coutures d'épaules et de se frayer un chemin à l'ajout du collier, la couture sur les manches avant la finale de ourler manches et corps de veste. La bande de collier qui va à l'avant de l'enveloppe doit avoir cinq rangées de coutures supérieure une fois qu'il est fixé à l'enveloppe.

  2. Rassembler les pièces du patron pour les pantalons. Relisez les instructions pour la construction de pantalon. Commencer à coudre les morceaux pour les pantalons par les instructions. Si vous utilisez un cordon pour tenir les pantalons, faire le boîtier ou la poche de tissu en haut du pantalon avec un trou pour le bouton de chaque côté de l'avant centre. Mesurez votre tour de taille et d'ajouter au moins 12 pouces à ce numéro. Couper une longueur de cordon de mesurer votre numéro final. Enfilez le cordon à travers le départ de boîtier à une boutonnière. Continuez à déplacer le cordon le long du dos jusqu'à ce que vous arrivez à l'autre boutonnière. Des nœuds au niveau des extrémités du cordon fois qu'ils ont été enfilé à travers le boîtier.

  3. Si vous utilisez élastique, mesurer votre taille, où les pantalons seront assis. Soustraire deux pouces et couper votre élastique à cette longueur. Assurez boîtier selon les instructions de la configuration mais laisser huit pouces de la couture ouverte. Fil élastique à travers le boîtier le long du dos jusqu'à ce que vous arrivez à l'autre ouverture. Pin élastique ensemble donc il ya un chevauchement de un demi-pouce et coudre ensemble avec deux lignes. Tissu stretch pour faire laïque élastique intérieur du boîtier et coudre boîtier fermé sans toucher l'élastique.

  4. Re-appliquer coutures aux aisselles et les zones d'entrejambe en cousant sur les coutures deux ou trois fois pour aider la durabilité du vêtement.

Conseils & Avertissements

  • Une autre façon d'ajouter de durabilité pour les coutures est de faire des coutures plates-abattus. Ceci est démontré dans la vidéo dans les listes de ressources.
  • Standard machine à coudre sont de taille 11 et peut gérer la plupart des tissus. Une aiguille de taille 14 peut gérer le poids plus lourd et plus épais coutures sans casser.
  • Magasins de textile de vendre du matériel de cordon et élastique en paquets ou en longueur. Demandez au personnel de l'aide dans une mesure correcte si vous envisagez d'acheter le cordon / élastique par la longueur et ne savez pas combien d'obtenir.
  • Élastique, matériau de cordon et broches sont considérés comme des «notions».
  • Le bord est le bord de lisière tissée non coupé du tissu.
  • Vérifiez auprès de votre école de judo dont la couleur est préféré pour le judogi. Bleu et blanc judogi sont utilisés pour des concours, selon la Fédération internationale de judo. Noir est souvent observée dans les milieux scolaires.
  • Matériel pré-lavage avant de coudre. Le coton peut réduire un grand nombre et il est préférable d'avoir le retrait se produit avant la couture que après et ne pas être en mesure de porter le vêtement, car il est trop petit.
» » » » Comment coudre un gi de judo