Les partenaires publicitaires:

Suunto instructions de remplacement de la batterie de l'ordinateur de plongée

Les ordinateurs de plongée offrent plongeurs une méthode précise et efficace pour surveiller l'absorption de gaz, profondeurs atteintes et les temps de plongée écoulés. Ordinateurs de plongée Suunto fonctionnent avec une batterie au lithium-type de pièce. L'appareil affiche un avertissement de batterie faible lorsque la batterie est presque épuisée. Les utilisateurs peuvent remplacer la pile dans la plupart des ordinateurs de plongée Suunto avec des soins appropriés pour être sûr que le compartiment de la batterie reste étanche à l'eau et aucun dommage est fait pour l'unité de l'ordinateur. Suunto nécessite l'utilisation de pièces réelles Suunto pour le remplacement.

Choses que vous devez

  • Kit de batterie y compris le remplacement de la batterie au lithium de trois volts et le joint torique lubrifié
  • Flat 1,5 mm tournevis
  • Chiffon doux
  • Pince à long bec

Instructions

  1. Retirer l'ordinateur poignet-modèle de la botte d'enrobage. Tirez lâche du côté de la chaussure, où la longue extrémité de la sangle dépasse. Démonter l'extrémité courte de la sangle de l'autre côté de la chaussure en enlevant la barre à ressort maintenant en place avec le plat de 1,5 mm tournevis.

  2. Rincer l'ordinateur bien en eau douce et le sécher complètement.



  3. Poussez vers le bas et faire tourner la bague de fixation du compartiment de la batterie dans le sens horaire. Utilisez les pince à long bec pour aider la rotation en plaçant les points de la pince dans les trous de la bague de fixation. Prendre soin d'éviter d'endommager l'appareil. Enlever la bague de fixation.

  4. Appuyer sur un côté du couvercle du compartiment et utilisez un ongle pour soulever le bord de l'autre côté. Ne pas utiliser des outils en métal pour retirer le couvercle, car vous pourriez endommager le joint torique ou les surfaces d'étanchéité. Soulevez délicatement le couvercle y compris le signal sonore.




  5. Sortez le joint torique et le support de batterie. Retirez la batterie, en faisant attention à ne pas endommager les contacts électriques. Inspecter les pièces pour toute preuve de l'inondation entre le couvercle et le beeper ou ailleurs autour de la batterie. Si il n'y a aucune preuve de l'eau, de prendre l'appareil à un distributeur Suunto pour l'entretien. Inspectez le joint torique. Dommage pour le joint torique peut indiquer un problème d'étanchéité.

  6. Observez le support de batterie et le couvercle pour la propreté et utilisez un chiffon doux pour les nettoyer si nécessaire. Insérez la nouvelle pile dans le support, avec le pôle négatif vers le bas et le pôle positif vers le haut. Évitez de toucher les surfaces de la pile avec votre peau et ne pas toucher les deux pôles en même temps. Remplacez le support de batterie dans sa position correcte à l'intérieur du compartiment de la batterie.

  7. Inspectez le nouveau joint torique pour les défauts, puis le mettre en place sur le bord du compartiment de la batterie. Évitez de toucher le joint torique ou les surfaces d'étanchéité autant que possible pour empêcher la saleté de monter sur eux.

  8. Utilisez votre pouce sur le couvercle sur le compartiment de la batterie, tout en observant que le joint torique ne dépasse pas en tout point sur les bords. Glissez la bague de verrouillage sur votre autre pouce et passer pouces maintiennent le couvercle en place tout en assurant que le couvercle est enfoncé à fond. Tournez la bague de blocage dans le sens antihoraire avec votre main libre jusqu'à ce qu'il se mette en place et serrures. L'ordinateur de plongée doit activer et de passer en mode de chronométrage.

  9. Allumez l'ordinateur de plongée en mode opérationnel et vérifiez que l'affichage est entièrement visible, que l'avertissement de batterie faible est éteint, et que le rétro-éclairage et le travail de l'avertisseur sonore correctement. Remplacer l'ordinateur dans le coffre et fixer l'extrémité courte de la dragonne avec la barre de printemps, en veillant à la barre de ressort est correctement installé.

Conseils & Avertissements

  • Pour supprimer un ordinateur de plongée à partir d'une console de montage, suivez les instructions pour l'enlèvement dans le guide de l'utilisateur pour ce modèle spécifique.
  • Les utilisateurs peuvent changer les piles pour tous, sauf Suunto Stinger, D9, et les modèles D6. Batteries pour ces modèles doivent être changées par un distributeur agréé.
  • Remplacement de la batterie inadéquate ne sont pas couverts par la garantie.
  • Changement de la pile efface toutes les données d'absorption de gaz accumulés, de sorte que le délai avant le vol doit être augmentée au-delà de l'heure indiquée sur l'unité. Suunto recommande 48 heures ou plus pour une sécurité maximale.
» » » » Suunto instructions de remplacement de la batterie de l'ordinateur de plongée