Les partenaires publicitaires:

Comment réinitialiser les codes de l'écu dans un prius

L'unité de commande du moteur (ECU) dans une Toyota Prius est l'ordinateur responsable de l'exploitation tous les composants électroniques du moteur. Cette moniteurs d'ordinateur des données provenant de différents capteurs dans le véhicule afin de déterminer son état opérationnel. Quand le calculateur détecte un problème avec le moteur ou l'un de ses systèmes connexes, il stocke un code dans sa mémoire flash et tourne sur le moteur de service bientôt (SES) de la lumière. Un outil d'analyse informatisé est nécessaire pour réinitialiser ces codes et retourner l'ordinateur à son état normal.

Choses que vous devez

  • Outil d'analyse informatisée

Instructions

  1. Placez la transmission de la voiture dans le parc et appliquer le frein de stationnement. Coupez le contact à la "OFF" mesure de tuer le moteur. Tourner le dos à l'allumage "SUR" position, mais ne pas démarrer le moteur.



  2. Branchez le connecteur de données de l'outil d'analyse à 16 broches sur le port de données de diagnostic du véhicule, situé sous le tableau de bord côté / plancher de la zone du conducteur. Puissance sur l'outil d'analyse.




  3. Sélectionner "ECU" dans le menu principal de l'outil d'analyse. Choisir "Des codes," puis sélectionnez "Effacer tout courant et stocké DTC." DTC est une abréviation pour "les codes de diagnostic."

  4. Attendez que l'outil d'analyse pour effacer les codes. L'écran affiche "Tous les codes effacés." Débranchez l'outil d'analyse et de démarrer le véhicule. Assurez-vous que la lumière SES est pas allumé. L'ECU est maintenant réinitialisé.

Conseils & Avertissements

  • Outils d'analyse sont de petites unités informatiques qui communiquent avec les ordinateurs dans les véhicules. Ils sont disponibles à partir de magasins de pièces automobiles et de l'automobile fabricants d'outils spécialisés.
» » » » Comment réinitialiser les codes de l'écu dans un prius