Aérer la RV avant de faire tout dépannage. Le capteur de propane peut être déclenché faussement par d'autres gaz ou solvants de nettoyage. Retirez tous les conteneurs qui fuient ou des boîtes sous pression dans le RV avant de poursuivre le travail sur le capteur.
Vérifiez la tension sur la batterie de votre RV avec un voltmètre. Le détecteur de propane utilise la batterie de RV pour le pouvoir et basse tension peut provoquer des fausses alarmes.
Allumez le propane à des réservoirs de stockage. Faire une solution d'eau et de savon plat et vaporiser ou faire couler cette solution sur tous les joints dans vos lignes d'alimentation de propane. Ces lignes fonctionnent à partir des réservoirs de stockage de propane dans le RV et dans les zones de cuisine, four et réfrigérateur sur la plupart des VR. Utilisez clés pour serrer doucement les raccords où vous voyez des bulles.
Soigneusement la poussière du capteur de propane avec une brosse douce ou un aspirateur avec une brosse douce. La poussière peut causer des fausses alarmes. Inspectez le détecteur pour une "remplacer par" jour. Certains détecteurs ont une vie de travail et nécessitant un remplacement périodique.
Vérifiez chaque appareil qui utilise le propane pour assurer qu'ils sont l'éclairage lorsqu'il est activé. Cette étape doit être effectuée qu'après avoir vérifié que vous avez pas de fuites dans les conduites de propane. Vous pouvez avoir un four, un réfrigérateur et un chauffe-eau qui fonctionnent au propane. Cherchez une flamme de propane au port d'inspection de chaque appareil. Si vous entendez un clic régulier sans flamme présente faire réparer l'appareil.
Si vous ne pouvez pas trouver les fuites avec les étapes ci-dessus et les alarmes se poursuivre, chercher l'aide professionnelle. Vous ne voulez pas d'ignorer une fuite de propane potentiel.