Les partenaires publicitaires:

Comment chauffer le fil de rétraction

Un tube thermorétractable est fait d'un matériau qui se rétrécit en diamètre lorsqu'il est chauffé. Il est un moyen rapide et facile à isoler, protéger et ajouter la force de câblage sans sacrifier la flexibilité. Disponible dans une gamme de couleurs décoratifs, tube thermorétractable est également pratique pour le rangement rejoint, l'étiquetage et l'organisation de vos fils et de câbles.


Une variété de matériaux sont utilisés pour faire un tube thermorétractable, comme le téflon, élastomères néoprène, Kynar, Viton et PVC. Ces matériaux varient dans les propriétés, telles que des températures de rétraction, la flexibilité et la résistance à l'abrasion, coupe, de produits chimiques ou de la chaleur.

Choses que vous devez

  • La source de chaleur, de préférence un pistolet à air chaud
  • Couteau ou des ciseaux

Instructions



  1. Sélectionnez le tube d'un diamètre approprié pour votre projet. Tube thermorétractable est communément marqués d'un rapport de son diamètre courant à son diamètre final après le retrait maximal. Par exemple, un rapport de 2: 1 signifie que le tube se rétracte à la moitié de son diamètre courant, et un rapport de 3: 1, le diamètre final sera un tiers du diamètre initial.

  2. Couper le tube assez long pour couvrir votre conjoint.




  3. Si vous êtes épissage fils, glisser le tube sur l'extrémité d'un fil avant de Splice vos fils.

  4. Déplacer les tubes sur le joint.

  5. Chauffer le tube avec le pistolet à air chaud jusqu'à ce qu'il se rétrécit en toute sécurité sur la jointure.

Conseils & Avertissements

  • Gaine thermorétractable qui est un peu trop étroit peut être étiré avec des pinces ou des pincettes aiguille-nez jusqu'à ce qu'il puisse être glissé sur le joint, puis rétréci à la taille.
  • Autres sources de chaleur - tels que des bougies, briquets, torches ou ampoules - peuvent être utilisées si tenu à distance de la tubulure et déplacé le long de la tubulure. Cependant, ces méthodes ont un plus grand risque de brûler le tube, et peuvent donner des résultats moins satisfaisants.
  • Faites attention lorsque vous utilisez un pistolet thermique ou autre source de chaleur. Tout assez chaud pour gaine thermorétractable sera assez chaud pour causer des brûlures graves à la peau humaine.
  • Les tubes peuvent carboniser ou brûler, et de l'électronique risque de surchauffer si vous ne gardez pas la source de chaleur qui monte et descend le tube.
  • Surchauffe tube peut l'amener à devenir cassant.
» » » » Comment chauffer le fil de rétraction