La meilleure façon d'enrouler votre tube de cuivre dépend du type de tubes de cuivre que vous utilisez et le diamètre de votre bobine. Vous pouvez enrouler les tubes en cuivre mou, comme un tube de réfrigérateur, à la main sans qu'il vrillage si vous êtes prudent. Tubes de cuivre dur, plus communément appelé tuyau de cuivre, nécessite des outils de plier sans lui vriller. Avec tout type de tube de cuivre, travailler lentement et avec précaution. Ne forcez pas le cuivre, ou il va plier trop fortement et créer des Kinks.
Commencez avec des tubes en cuivre recuit doux ou tubes de cuivre dur en chauffant uniformément avec un chalumeau sur une surface résistante à la chaleur jusqu'à ce que le point, il commence juste à briller en rouge, puis laisser refroidir. Le procédé de recuit adoucit le cuivre, ce qui rend plus viable.
Couvrir une extrémité du tube en l'enveloppant solidement avec du ruban adhésif, puis verser du sable fin dans le tube, en utilisant un entonnoir. Cap l'autre extrémité avec du ruban adhésif lorsque le tube est plein. Le sable empêche le tube de se effondrer comme il se penche.
Enveloppez le tube lentement autour d'une forme dure, comme un bidon de peinture ou de tuyau de métal, qui est le même diamètre que vous voulez que votre bobine. Vous devriez être capable de plier le tube à la main. Travaillez lentement et doucement.
Soutenir la partie du droit de la tuyauterie avant chaque nouvelle section de la courbe en la tenant fermement contre la forme de bobine avec une seule main. Si nécessaire, appuyez sur la partie du tube que vous vous pliez légèrement avec un maillet en cuir brut comme vous l'envelopper en position.
Retirer le ruban de masquage et vidanger le sable de votre bobine de cuivre.