Vous cherchez un modèle de tricot peut être un processus intimidant. Il ya tellement de styles au choix. Alors parfois, quand vous trouvez celui que vous aimez, vous découvrez que une partie du chandail est trop petit dans votre taille. Vous pouvez tricoter une plus grande taille, mais le résultat est un chandail qui est trop grand partout. Au lieu de prendre quelques mesures, faire quelques calculs simples et ajuster le modèle à adapter à votre corps.
Mesurez votre cou, buste, taille, hanches, la largeur des épaules et de la longueur du bras. Notez ces mesures.
Comparez vos mesures pour les dimensions du vêtement fini figurant dans le modèle de tricot et de noter les domaines qui doivent réglage. Consultez le schéma de modèle pour certaines dimensions, telles que la largeur des épaules et de la longueur du bras.
Soustraire les dimensions du modèle de vos mesures. Par exemple, si votre tour de taille est de 30 pouces et le modèle 28 pouces, ajouter 2 pouces à la taille du vêtement fini.
Trouver les exigences de jauge du modèle. Dans les modèles de tricot, jauge est exprimé comme le nombre de points et de lignes par pouce la tricoteuse doit atteindre pour le vêtement fini à monter.
Multiplier le nombre de points par pouce par le nombre de pouces que vous devez ajouter au vêtement. Par exemple, si la jauge est de quatre points par pouce et vous avez besoin de deux pouces de plus, vous devez ajouter huit points de suture.
Faire les ajustements aux instructions du patron de tricotage avant de commencer à tricoter. Où vous ajoutez les points dépend de la façon dont le vêtement est construit et quels domaines vous avez besoin pour agrandir. Par exemple, pour augmenter la taille d'un pull en tricot en deux morceaux, avant et arrière, vous divisez le nombre de points par deux, et les ajouter à la taille. Dans certains cas, vous ne vous contentez pas diminuer autant stitches- dans d'autres, vous ajoutez des points de suture.