Les partenaires publicitaires:

Comment dessiner un circuit simple

Vous pouvez dessiner un schéma en utilisant un outil gratuit, téléchargeable logiciel de schématique capture / circuit simulation. Linear Technology fournit gracieusement cet outil, LTspice gratuitement au public pour un usage non-compétitif. Parce que l'outil ne soit pas paralysé, vous pouvez entrer aussi vaste et aussi compliqué d'un schéma que vous le souhaitez. La seule limitation est la taille de la mémoire de votre ordinateur. Après vous devenez schémas entrantes confortables, vous pouvez utiliser le même logiciel pour effectuer une simulation de circuit sur les schémas. D'autres programmes peuvent être utilisés pour dessiner des schémas de circuits, y compris ceux distribués par Cadence Design Systems, Mentor Graphics et Agilent Technologies.

Choses que vous devez

  • Croquis du circuit à tirer

Saisie des composants

  1. Télécharger LTspice sur le site de Linear Technology. La page de téléchargement est liée dans la section Ressources. Utilisation de l'outil, vous pouvez dessiner un amplificateur simple de transistor qui se compose de plusieurs résistances, un transistor bipolaire, quelques condensateurs de couplage, une alimentation et un générateur de signal d'entrée.

    ">Un circuit simple mis en œuvre sur une carte de circuit imprimé
  2. Installez LTspice. Pour ce faire, selon les instructions fournies avec le logiciel.



  3. Créer un dessin. Commencez LTspice en double-cliquant sur l'icône qui apparaît sur votre application desktop.The va ouvrir une fenêtre sur l'écran de votre ordinateur qui comprend une barre d'outils dans la partie supérieure. Si vous recevez un message d'un programme non identifié veut courir, donner au système votre permission en cliquant sur "Autoriser." Cliquez sur la nouvelle icône schématique à l'extrême gauche de la barre d'outils, ou cliquez sur "Nouveau" dans le menu déroulant "Fichier" menu. Nommez votre circuit en cliquant sur "Enregistrer sous" dans le "Fichier" menu, et entrez le nom "Simple_Circuit."

    ">Cliquez sur l'icône LTspice pour démarrer le programme.
  4. Insérer les composants qui seront utilisés dans le schéma. Cliquez sur l'icône qui ressemble à une porte logique, et choisissez le symbole de la résistance en cliquant sur "res." Vous pourriez avoir à défiler vers la droite en utilisant la barre de défilement au bas de la "Sélectionnez la fenêtre composants." Cliquer sur "D'ACCORD" à placer la résistance à la vue schématique. Vous pouvez continuer à cliquer et insérer les résistances restantes. Ne vous inquiétez pas sur les valeurs de résistance pour l'instant. Après avoir placé les résistances, appuyez sur votre ordinateur de "Échapper," ou "Esc," clé pour vous sortir du mode de placement des composants. Si vous souhaitez faire pivoter la résistance de 90 degrés, appuyez sur "Ctrl-R" sur votre clavier d'ordinateur. Continuez à utiliser la même procédure pour placer les condensateurs et les transistors. Si vous n'êtes pas heureux avec leurs emplacements plus tard, vous pouvez utiliser la "outil à main" pour déplacer les composants. Placez l'alimentation et générateurs de signaux en cliquant sur le "Tension" dans le composant "Sélectionnez la fenêtre composants." Placez les connexions de terre en cliquant sur le symbole de la terre juste à la droite de la "crayon outil" sur la barre d'outils.

    ">Un assortiment de composants électroniques



  5. droit; cliquez sur chaque composant à son tour et entrez sa valeur. Pour le générateur de signal, sélectionnez le "Avancée" bouton et choisissez "sinusoïdale." Ensuite, par exemple, pour insérer l'amplitude 100 mV et "10k" pour la fréquence.

Reliant les composants

  1. Câbler les composants à l'aide de l'outil de crayon. Profitez de la grande croix prévu d'aligner les fils avec les bornes de composants. Après avoir cliqué sur un terminal pour commencer un fil, positionnez le réticule sur le terminal ou fil à laquelle vous vous connectez. Si vous souhaitez insérer un fil qui contient un angle droit, cliquez sur Suivant sur le point où la ligne change de direction, et enfin cliquez sur le dernier terminal pour être connecté. Si vous faites une erreur, appuyez sur la "Effacer" clé, et un curseur en forme de ciseaux apparaîtra. Ensuite, si vous cliquez sur un fil, il sera supprimé. Lorsque toutes les suppressions sont terminées, appuyez sur la "Échapper" touche pour quitter le mode de suppression.

    ">En appuyant sur la
  2. Ajouter l'entrée et la sortie labels.Select l'icône Net Label juste à la droite du symbole de terre sur la barre d'outils, et le type "Dans" dans la zone de texte fournie. Cliquez sur le fil connecté à l'entrée et l'étiquette sera inséré. Répétez l'opération pour l'étiquette de sortie en sélectionnant l'icône Net Label et en tapant "Dehors" dans la boite. Cette fois, cliquez sur la flèche dans la zone Type Port et sélectionnez Sortie. Cliquez sur le fil de sortie et une borne de sortie marqué sera placé.

    ">Étiquetage fils importantes clarifie le fonctionnement du circuit.
  3. Enregistrez le dessin final. Sélectionner "Sauvegarder" du "Fichier" menu. Ensuite, vous pouvez imprimer ou transférer le dessin à une autre application. Pour imprimer le dessin, sélectionnez le "Impression" option dans le "Fichier" menu. Transférer le dessin pour une autre application en sélectionnant le "Copier dans le presse-papier" dans le choix "Outil" menu.

Conseils & Avertissements

  • LTspice inclut un fichier d'aide complet qui explique les autres fonctions de dessin.
  • Comme avec tous les logiciels de l'ordinateur, enregistrez votre travail souvent si vous pouvez revenir à une version antérieure dans le cas d'un problème inattendu.
» » » » Comment dessiner un circuit simple