Un test de composants de circuits imprimés, tels que des condensateurs, des résistances, des transistors et des circuits intégrés, peut être fait dans une certaine mesure sans enlever les composants de la carte de circuit. Plus le test complet peut être effectué sur ces composants lorsque le composant est enlevé.
La plupart des techniciens, même si, lors de la tentative de diagnostiquer si un composant de la carte de circuit est défectueuse, utiliser un voltmètre pour mesurer ses tensions d'entrée et de sortie.
Débranchez l'alimentation de la carte de circuit imprimé et décharger tous les condensateurs et inductances qui peuvent présenter un danger pour la sécurité. Vérifiez que le câblage de la carte de circuit a été fait correctement par l'examen de la condition physique de chacun des composants de la carte. Recherchez fissurés, composants carbonisés ou lâches. Remplacer les pièces endommagées et recâbler les erreurs de câblage.
Connectez-vous et allumez-le à votre carte de circuit nouveau et mesurer les tensions sur les entrées et sorties de chacun des composants de la carte. Utilisez votre voltmètre (voir Conseils) pour vérifier le niveau de tous les axes d'entrée et sortie de composants tension.
Déterminer, pour chaque niveau de tension vérifié, si le niveau de tension est le niveau de tension à droite. Exclure un composant comme un composant défectueux si les entrées et sorties de niveau toute la tension sont au niveau de tension à droite.
Coupez l'alimentation. Supprimer un composant si toutes ses broches d'entrée ont le niveau de tension droit, mais un ou plusieurs des broches de sortie est à la tension de sortie de mal. Tournez la tension. Mesurer la tension où les composantes mesurées broches étaient autrefois. Remplacer un composant si les mesures de tension sont à des niveaux de tension de droite avec le composant retiré.
Mesurer les niveaux des broches de sortie du composant (composant B) de tension qui se connecte aux broches d'entrée du premier composant (composant A) enregistrés. Pour ce faire, si, et seulement si, les broches d'entrée de composant A ont un niveau de tension incorrecte. Trouvez l'erreur de câblage si les mesures de tension de sortie des broches du composant B ne sont pas la même que la tension d'entrée sur les broches du composant A. .
Répétez la procédure des étapes 3, 4 et 5 pour chaque composante et sa composante précédente jusqu'à ce que tous les composants défectueux et tout le câblage défectueux ont été localisés. Passez dans une arrière systématique la mode de la broche où le premier niveau de tension incorrecte est trouvée, la vérification des broches de sortie première de broches d'entrée de chaque composant précédent.