La carte module d'identité d'abonné (SIM ou) est une puce de mémoire amovible qui vous permet de passer d'un téléphone cellulaire à un autre tout en conservant votre numéro de téléphone cellulaire actuel et d'autres paramètres personnels. Parce qu'ils sont achetés pour plus de commodité, souvent par des personnes qui voyagent d'un pays à pays et ont besoin de services de téléphone cellulaire, une carte SIM défectueux peut être très frustrant. Il est parfois possible de fixer une carte SIM existante, plutôt que de le remplacer.
Éteignez le téléphone.
Retirez le couvercle du dos du téléphone.
Retirez la batterie.
Vérifiez la carte SIM, généralement situé sous la batterie, veiller à ce que la carte SIM est correctement insérée dans votre téléphone. Il devrait être aligné avec précision et poussé vers le bas bien ajusté, ou il ne fonctionnera pas.
Mettez le téléphone de retour ensemble, et voir si le repositionnement de la carte SIM a réglé le problème.
Prenez la carte SIM de votre téléphone si le problème persiste.
Utilisez un chiffon d'air pour souffler la poussière hors de la zone où la carte SIM se repose dans votre téléphone. Utilisez le chiffon pour nettoyer la carte SIM ainsi.
Utilisez un tampon imbibé d'alcool pour nettoyer votre carte SIM.
Réinsérez la carte, et de voir si le nettoyage de la carte a résolu le problème.
Appelez votre téléphone cellulaire fournisseur de service si votre carte est toujours défectueux après avoir repositionné et nettoyé. Demandez-leur ce que le message d'erreur que vous avez les moyens de réception, et de suivre leurs instructions sur la façon de fixer la carte.