Si vous possédez une imprimante HP, les chances sont que vous êtes conscient du fait que les coûts liés à l'entretien et les pièces peuvent ajouter rapidement. Alors que les imprimantes peuvent durer de nombreuses années, les cartouches doivent être remplacés fréquemment. Cependant, bien nettoyer et entretenir les cartouches peut vous faire économiser un temps précieux et de l'argent. Cartouches de toner HP sont équipés d'un essuie-glace, utilisée pour pousser l'excès de toner dans le bac des déchets tandis que des feuilles sont imprimées. Un essuie-glace sale ou endommagé peut causer des pages rayé et peut même ruiner la cartouche de toner, et par conséquent, doit être réparé sur le premier signe de problèmes.
Diagnostiquer le problème avec le dispositif d'essuyage de la cartouche de toner. Si votre cartouche de toner est l'impression de pages qui coule ou désordre, le problème peut être que votre lame d'essuie-glace est sale. Pour les problèmes plus graves, la lame d'essuie-glace devra être remplacé.
Nettoyez la lame d'essuie-glace cartouche de toner. Utiliser des gants lors de la manipulation de la cartouche de toner pour éviter d'endommager les composants de l'imprimante. Allumez l'imprimante, allez dans le menu principal et sélectionnez "Nettoyage essuie-glace." Ouvrez le capot arrière et repérez le couvercle d'essuie-glace. Pop ouvrir le couvercle d'essuie-glace et essuyer les lames nettoyer avec un coton-tige et de solution de nettoyage HP. Nettoyez l'avant et l'arrière de la lame, enlever l'encre séchée.
Fermez le couvercle d'essuie-glace et le capot arrière. Réinitialiser le menu principal pour reprendre l'impression. Test-imprimer quelques feuilles pour vérifier la qualité de l'impression. Si les feuilles ne sont pas encore imprime correctement, arrêtez l'imprimante et débranchez.
Ouvrez le capot arrière, le couvercle de la glace et retirez la cartouche de toner. Placez la cartouche de toner sur une surface plane, comme un bureau ou une table.
Localisez la lame d'essuie-glace. La lame d'essuie-glace est fixé sur le bac à déchets avec deux vis (une à chaque extrémité). Pour les modèles plus anciens, un produit d'étanchéité supplémentaire (calfeutrage) est utilisé pour maintenir la glace en toute sécurité en place. L'utilisation d'un couteau, couper le produit d'étanchéité sur l'une des extrémités et soigneusement décoller, en gardant le scellant dans une seule pièce. Une fois les vis sont exposés, vous pouvez supprimer l'essuie-glace en l'extrayant avec un tournevis plat tranchant.
Retirer et remplacer l'essuie-glace. Avec un tournevis cruciforme, dévisser les vis sur chaque extrémité et retirer. Insérez une nouvelle glace et visser jusqu'au serrage à chaque extrémité. Exécutez une nouvelle couche de scellant sur la lame d'essuie-glace et laisser sécher. Essuyez la zone propre avec un coton-tige.
Placez la cartouche de toner dans l'imprimante. Fermez le capot arrière, allumez l'imprimante et branchez-le. Votre imprimante est maintenant prête à être utilisée.