Introduire le nom de votre entreprise et établir rapidement le but de votre vidéo. Cela donnera le ton pour la vidéo, et par conséquent, le reste de la brève. Ecrire la brève dans un style clair et concis. Vos objectifs seront de déterminer le style, la durée et le contenu de votre vidéo. Si votre vidéo sera utilisée lors d'événements, de la formation, des expositions, pour diffusion sur le Web ou comme une vidéo promotionnelle dictera son style globale.
Établir votre public cible. Par exemple, vous allez peut-être après une audience captive et le tangage d'un nouveau produit pour les clients existants, ou d'essayer d'attirer de nouveaux clients. Si elle est le dernier groupe, vous aurez à fournir davantage d'informations de fond pour les clients potentiels qui ne sont pas familiers avec votre entreprise. Avec l'ancien groupe, votre vidéo peut être anecdotique dans le ton en montrant les témoignages des autres clients. De toute façon, votre vidéo devrait engager le public.
Détail toute information de fond entourant le projet. Par exemple, vous pouvez donner quelques informations sur un nouveau produit de votre société est la promotion. Plan certaines de vos attentes stylistiques pour le projet. Par exemple, vous utilisez peut-être acteurs de votre vidéo ou de compter sur rédacteurs qualifiés pour démontrer les fonctions de votre produit. En ce qui concerne la narration est concerné, déterminer si vous serez en vedette une voix-off et la musique de fond et, si oui, quel genre (cela peut dépendre de votre public cible).
Enveloppez votre mémoire en fixant un budget de production. Comme avec le reste de la brève ce ne sera pas gravé dans la pierre, mais vous devriez au moins avoir un chiffre approximatif pour la société de production. Vous devez également travailler sur un délai de projet qui, idéalement, être d'environ trois mois.