Les partenaires publicitaires:

Comment insérer l'animation dans une page Web

Vous mettez des animations sur une page Web dans une grande partie de la même façon que vous insérez des graphiques, à quelques exceptions près. Vous téléchargez le fichier d'animation à un site Web en utilisant le protocole de transfert de fichiers, ou FTP, ou vous pouvez utiliser les outils intégrés du site Web, si disponible, pour gérer le processus de téléchargement.

Considérations de site Web

  • Si vous êtes propriétaire du domaine ou site Web, alors vous devriez vérifier avec votre Webmaster pour trouver les meilleurs moyens de transférer votre animation à une page Web. Si vous devez utiliser FTP, vous aurez besoin d'installer et d'apprendre à utiliser un programme FTP. (Ressource 1) Une alternative à l'utilisation de FTP est d'utiliser les outils du gestionnaire de fichiers qui peuvent être disponibles sur le serveur hôte du domaine. Outils du gestionnaire de fichier diffèrent, donc vous devriez contacter votre webmaster ou le support technique de l'entreprise d'accueil pour en savoir plus.

Fichiers GIF

  • Les fichiers GIF sont créés en utilisant des logiciels graphiques comme Adobe Fireworks ou Photoshop. Les fichiers GIF sont des fichiers multicouches qui affichent une couche à la fois, créant l'illusion du mouvement.



    Les fichiers GIF peuvent avoir un fond transparent, de sorte que votre fond de page Web peut montrer à travers l'image. Plus téléspectateurs peuvent voir les fichiers GIF, car ils ne nécessitent pas un plugin ou un logiciel de lecteur spécial dans le navigateur du client. Les images GIF sont limités dans le nombre de couleurs qu'ils affichent, pour que les images de qualité photographique regardent souvent étrange quand convertis au format GIF. Les fichiers GIF ne supportent pas son ou l'interactivité.

Flash Files




  • Vous faites des fichiers Flash en utilisant Adobe Flash. Les fichiers Flash peuvent être interactifs et contenir des images de qualité photographique. Un fichier Flash est considérée comme un objet interactif spéciale et non une simple image, comme un fichier GIF, de sorte qu'il exige le code de soutien supplémentaire. La page Web doit avoir le code d'instruire l'hôte comment servir l'animation Flash, et le navigateur de l'internaute doit avoir un lecteur Flash.

Fichiers Shockwave

  • Fichiers Shockwave sont faites en utilisant Adobe Director. Animation Shockwave est similaire à des animations Flash et, en général, partage les mêmes limitations. Comme pour les fichiers Flash, les fichiers Shockwave exigent le navigateur d'avoir un logiciel spécial (un plugin ou un lecteur Shockwave) pour afficher le fichier.

javascript Animations

  • Création d'animation javascript avec le HTML dynamique est un processus complexe. Vous ne téléchargez pas l'animation javascript, vous construisez directement dans le code. Animation javascript est au-delà de la portée de cet article. Voir la liste des ressources, ci-dessous, si vous souhaitez en savoir plus.

Limitations animation communes

  • Beaucoup de sites internet de limiter les types de fichiers graphiques et d'animation que les utilisateurs peuvent télécharger. Facebook, par exemple, permet aux utilisateurs de télécharger des fichiers GIF, mais si le fichier GIF est une animation, il sera gelé sur la première image. Facebook ne vous permet pas de télécharger des animations flash ou Shockwave. Autres sites internet ont des limitations similaires, selon le site. Si vous utilisez votre propre nom de domaine et le site Web, alors votre Webmaster ou le service d'assistance technique de votre hôte vous expliqueront que les restrictions applicables, le cas échéant.

» » » » Comment insérer l'animation dans une page Web