Les partenaires publicitaires:

Comment vérifier un backstamp de Lomonosov

La manufacture de porcelaine Lomonosov a été fondée en 1744 à Saint-Pétersbourg, en Russie. Les produits ont été réalisés exclusivement pour la famille régnante des Romanov de Russie, et de la Cour impériale. Production pour la vente seulement commencé environ une centaine d'années plus tard. Finalement, l'usine est venu à être connu sous le nom Manufacture de Lomonossov, ou ZFI.


Figurines ainsi que des ustensiles de table vaisselle ont été produites par l'usine. Les dessins ont été peints à la main et certains ont été embellis avec or 22 carats. Lomonosov porcelaine est exposé dans les musées et gagne en popularité comme un objet de collection.

Instructions

  1. Vérifiez la langue utilisée pour le timbre de retour. Pièces qui ont été fabriqués pour l'exportation auront le timbre en anglais. Pièces qui ont été faites pour le marché russe ou de vieux morceaux peuvent avoir seulement le monogramme sans libellé.

  2. Dater la pièce en vérifiant la conception du timbre de retour.

    Monogramme LFZ rouge, les mots «made in URSS»: Made avant 1991

    Monogramme LFZ rouge, les mots "Made in Russia»: Made 1991 à 2002

    Bleu LFZ monogramme, mots de la décoré à la main, 1744, Saint-Pétersbourg, en Russie »: Made après 2002

    Bleu aigle impérial à deux têtes, mots de porcelaine impériale, 1744, Saint-Pétersbourg »: Made après 2005

  3. Vérifiez le timbre de retour pour une couronne de laurier et le marquage «1C» pour des pièces anciennes. Une couronne de laurier peut être trouvé sur des pièces spéciales, et le marquage «1C» est utilisé pour désigner des pièces de première qualité.

» » » » » Comment vérifier un backstamp de Lomonosov