Gimp est un matériau doux, matériau de la corde en plastique plat qui peut être utilisé pour faire de l'artisanat comme des bracelets, tirettes de fermeture éclair et porte-clés. Gimp est également connu comme un cordon ou d'un matériau gâchis. Le nœud gimp plus élémentaire est connu comme le noeud carré. Une fois fait correctement, un cordon fait avec des noeuds carrés aura quatre côtés rectilignes. Le noeud carré est habituellement le premier noeud gens apprennent lors de l'élaboration des longes, car il est le noeud de la plus basique à nouer.
Coupez deux morceaux de différentes couleurs de gimp de la même taille. Cela dépendra de combien de temps vous voulez que votre cordon d'être à la fin.
Trouver le centre des deux morceaux de gimp. Traversez les deux morceaux de gimp au centre. Maintenez ce centre avec votre pouce.
Prenez l'un des brins et le retourner pour créer une boucle, pour traverser l'autre brin. Prenez le même brin de couleur et répétez le processus si une boucle va à l'opposé de la première boucle. Vous allez maintenant avoir deux boucles, chacun allant façons opposées. Tenez ces boucles avec vos doigts, tout en maintenant le centre de la croix en place. Si vous lâchez le gimp, le nœud se démêler.
Prenez l'autre couleur de brin et tisser à travers les boucles en l'amenant sur le brin plus proche de lui-même et à travers la deuxième boucle.
Répétez cette opération sur le côté opposé en ayant la deuxième couleur brin aller sur la boucle la plus proche de lui-même et à travers la boucle supplémentaire de distance.
Tirez les quatre volets en même temps pour fixer le point de départ. Vous vous retrouverez avec un motif en damier.
Tenez le point et recommencer le processus à l'étape 3. Vous ne devrez pas tenir autant car vous avez déjà un nœud sécurisé. Soyez sûr de créer des boucles avec les mêmes couleurs comme avant pour créer un bloc solide de couleur sur chaque côté de la longe.