Un miroir est fabriqué à partir de verre avec un revêtement réfléchissant appliqué sur le dos. Utilisez les mêmes techniques pour forer un miroir de verre de forage, mais prenez soin de ne pas surchauffer le miroir ou causer des dommages au revêtement réfléchissant sur le dos du miroir. Forets diamantés doivent être utilisés lors du perçage du verre, comme bits de carbure ont tendance à saisir et prendre des morceaux de verre, conduisant à des fissures et des copeaux dans le verre.
Placez le miroir sur une table de travail, avec un morceau de contreplaqué de ferraille sous la zone pour recevoir le trou. Assurez-vous que le reste du miroir est correctement pris en charge afin que le miroir est soumis à aucun stress ou flexion excessive tout en étant percé.
Insérez un foret diamanté dans le mandrin de la perceuse sans fil et serrer le mandrin. Réglez le levier de direction du forage de transmettre à la consigne de vitesse de la perceuse à basse température.
Localisez l'endroit pour le trou et placer quelques gouttes d'huile minérale à cet endroit.
Placez la pointe de la mèche sur l'endroit pour le trou et aligner le forage, de sorte que le bit est perpendiculaire à la vitre. Commencer à percer lentement avec très peu de pression à la baisse.
Appuyez sur la gâchette un peu plus pour augmenter la vitesse une fois que le trou est commencé. Évitez d'utiliser trop de pression. Laisser le foret de faire tout le travail. Ajouter de l'huile minérale à l'occasion de garder le peu froide et lubrifié.
Percer jusqu'à ce que le bit a traversé la vitre et dans le contreplaqué, puis sauvegarder le peu hors du trou. Nettoyer l'huile minérale excédent avec un chiffon de coton.