Les réactions chimiques à l'intérieur d'une batterie provoquent une accumulation d'électrons à l'une des bornes. Ils ne peuvent pas circuler à l'autre borne en raison de la présence d'un matériau isolant dans la batterie. Lorsque vous vous connectez les bornes avec un fil conducteur, cependant, les électrons peuvent circuler, produisant un effet direct (DC) courant qui peut faire le travail. Si vous souhaitez utiliser une batterie d'appareils électriques, des lumières ou des équipements électroniques que vous branchez normalement dans votre prise de courant domestique, vous devez convertir ce courant continu à alternatif (AC) avec un inverseur.
Connecter les fils d'alimentation de puissance d'un onduleur aux bornes d'une batterie d'automobile de 12 volts. Connectez le fil rouge à la borne positive (+) et le fil noir à la borne négative (-). Taille de l'onduleur pour alimenter l'appareil que vous avez, mais ne pas le surdimensionner. Une petite, de 200 watts onduleur est suffisant pour alimenter un chargeur de portable, mais vous aurez besoin d'au moins un onduleur de 500 watts pour les appareils de cuisine. La plus grande de l'onduleur, plus vite il se videra la batterie.
Augmenter la longueur de temps, vous pouvez utiliser la puissance de la batterie en branchant deux batteries de 12 volts ensemble en parallèle. Ceci permettra de maintenir la tension de la batterie, qui doit rester le même pour le variateur fonctionne correctement, mais va doubler la capacité de la banque de la batterie, maintenant composé de deux batteries.
Connectez les bornes positives des deux batteries avec un câble de batterie, puis connectez les bornes négatives de la même manière pour les câbler en parallèle. Connecter les fils de l'onduleur aux bornes de l'une des piles comme dans l'étape 1.
Allumez l'onduleur. Branchez un ordinateur, un appareil ou lumière directement dans le réceptacle à utiliser la puissance de la batterie.