Si vous voulez pour imperméabiliser une longueur de câble électrique extérieure (ou même à l'intérieur), la silicone est le meilleur protecteur à utiliser. Silicone crée un joint extrêmement serré et durable tout en conservant sa flexibilité, ce qui en fait un revêtement externe parfait pour des fils électriques qui pourraient devoir être déplacés ou réorganisés à l'avenir. En plus d'être étanche à l'eau et, elle peut aussi résister à des températures très élevées. Mastic silicone peut être trouvé dans un magasin de matériel ou de rénovation.
Mélanger le mastic silicone si nécessaire. Agent d'étanchéité de silicone est composé de plusieurs composés différents, et certaines marques doivent être mélangés avant l'emploi.
Coupez l'alimentation de tous les câbles électriques avec lesquels vous travaillez. Appuyer sur l'interrupteur d'alimentation sur votre disjoncteur principal sera généralement accomplir cette tâche.
Nettoyez le logement de tout le câblage électrique vous souhaitez étanche avec un chiffon humide. Le boîtier du câble doit être libre de saleté, la poussière et tout autre débris.
Serrez à la main vos connecteurs de câble avec une clé 7/16 pouces. Assurez-vous qu'ils sont aussi serrée que possible.
Appliquer le mastic silicone pour les câbles électriques. Si votre produit d'étanchéité est livré dans un tube et est inséré dans un pistolet à calfeutrer, assurez-vous d'appliquer uniformément et enduire le fil entièrement. Si votre scellant entre dans une baignoire, utilisez un petit pinceau pour appliquer au câble.
Couvrir toutes les longueurs de fil de manière adéquate et laisser sécher une fois terminé. Évitez d'étanchéité sur les connecteurs de chaque côté du fil, car cela va vous empêcher d'être en mesure de le retirer sans couper à travers les filets.