Le vin rouge est attrayante dans un verre, mais pas si attrayant lorsque déversé sur une chemise blanche. Bien que ce phénomène fréquent est pas toujours simple de prévenir, de retirer le vin de la chemise est pas difficile si vous savez comment gérer ce genre de tache. Vous pouvez prendre plusieurs mesures tout de suite, mais ne traitent pas la chemise avec une barre de savon. Selon l'Ohio State University, barres de savon rendra la tache plus difficile à enlever.
Enlever la chemise immédiatement et placez-le dans un évier. Verser le sel de table sur la tache de vin, couvrant la tache complètement. Le sel va commencer à absorber le vin.
Laisser le sel pour absorber le vin pendant cinq à 15 minutes, puis doucement balayer le sel avec un chiffon.
Verser le club soda sur la tache de vin rouge, laisser couler le liquide de la toile vers le bas dans l'évier. Gardez versant de soda sur la tache jusqu'à ce que plus de vin sort.
Laver la chemise dans l'eau froide avec un détergent à lessive. Pour les chemises en coton, vous pouvez ajouter un peu d'eau de Javel. Pour les autres tissus, ajouter un peu d'eau de Javel d'oxygène, si disponible - ne pas utiliser l'eau de Javel sur les soies ou d'autres tissus délicats.
Retirez la chemise de la machine à laver et l'inspecter pour la décoloration reste du vin. Si les restes, re-laver la chemise. Si aucune tache est évident, accrocher la chemise à sécher.