Chaque fois une douche est utilisé, il est exposé à la crasse de huiles de la peau, de la saleté et du savon. La réaction de minéraux d'origine hydrique avec la crasse accumulée crée les résidus de savon sur les surfaces en fibre de verre d'eau. Les résidus de savon est identifié par les résidus et les taches blanches nuageux, l'eau ordinaire qui ne peut pas enlever. Le plus de savon reste sur les surfaces, plus il est difficile à enlever. Faute de traitement, les résidus de savon peut provoquer des taches indélébiles sur la fibre de verre. Heureusement, des solutions simples sont efficaces pour nettoyer les résidus de savon et la restauration de fibre de verre douches.
Imbibez un chiffon de nettoyage à l'eau tiède. Essuyez soigneusement la fibre de verre avec le chiffon humide pour enlever la poussière et la saleté lâche.
Remplissez un bol en plastique avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude. Lentement, ajouter 1/2 tasse d'eau pour le bicarbonate de soude. Mélanger soigneusement la solution pour former une pâte épaisse.
Étalez la pâte uniformément sur l'écume de savon, en utilisant une serviette en papier. Gardez la pâte sur l'écume de savon pendant 10 minutes.
Remplissez un vaporisateur avec du vinaigre non dilué. Pulvériser le vinaigre généreusement sur la pâte et les résidus de savon. Laisser le vinaigre à tremper pendant quelques minutes.
Essuyez le vinaigre, la pâte et les résidus de savon avec le chiffon. Rincer la fibre de verre avec de l'eau. Si certains écume reste sur la fibre de verre, répétez le processus de nettoyage.
Séchez la fibre de verre avec un chiffon éponge. Enrober les parois en fibre de verre avec une fine couche de cire en pâte claire pour éviter les résidus de savon. Appliquez la cire avec un chiffon en microfibres et suivez les instructions sur l'étiquette du produit.