De la première photo couleur de 1861 à nos jours, la photographie processus ont changé plusieurs fois. Un examen de l'histoire de la photographie par le National Geographic l'illustre bien. En raison des différences en émulsion et de papier utilisés dans les photographies, quelques vieilles photos coincé au verre peut être enlevée et d'autres ne le peuvent pas. Ceci est un processus risqué, même pour les photographes et les restaurateurs. Rapporte que la Michigan State University "des conseils responsable pour le sauvetage d'urgence de photographies humides est difficile de fournir." Parfois, il vaut le risque pour sauver les souvenirs.
Prenez une photo de la photographie avec un appareil photo ou de numériser la photographie avant de commencer le processus de suppression. Soyez certain que vous avez les meilleures copies possibles avant de commencer, puisque vous avez le potentiel de détruire la photographie.
Mélanger une solution de Photo-Flo et de l'eau dans un rapport de 1 à 200. Utilisez juste une goutte de Photo-Flo. Il ya 48 cuillères à café dans une tasse, donc 1/4 cuillère à café de Photo-Flo pour une tasse d'eau serait un rapport de 1 à 196.
Rincez un chiffon dans de l'eau claire pour enlever tout le savon et de l'eau de Javel possible. Place dans le mélange Photo-Flo et essorez l'excès de retour dans la tasse.
Poser le tissu sur la photo qui est collé sur le verre et le laisser pendant quelques heures, mais assurez-vous qu'il ne se dessèche pas. Galerie de Brian encourage l'utilisation de l'eau, rappelant au lecteur que le dernier processus dans la photographie est un rinçage à l'eau.
Répétez le processus jusqu'à ce que les images de presse de la vitre, suggère une Rochester Institute of Technology article. La Bibliothèque du Congrès des recommandations du site Web sur la préservation des rinçage de la photographie à l'eau froide encore humide.
Disposez l'image avec le côté de l'émulsion ou de l'image de sorte que l'image face à l'air. La Bibliothèque du Congrès met en garde de ne pas toucher la zone d'impression alors qu'il est mouillé.