Relâchez le pendule fixe. Soutenir le pendule en toute sécurité avec une seule main, et ouvrir la serrure dessus de la pendule avec l'autre main. Abaisser le pendule lentement en position, jusqu'à ce qu'il tourne librement avec son bob finale suspendu à l'intérieur de la petite tasse sur la base.
Accrochez le pendule amovible. Desserrer la vis du haut à l'arrière de l'horloge, augmenter la garde à sa position la plus haute pour exposer le printemps et resserrer la vis du haut. Faites glisser la petite barre en bas du ressort dans la fente sur le dessus du pendule, en faisant attention de ne pas tordre ou plier le printemps. Vérifiez que la barre centrale du pendule est à l'intérieur de la petite tasse sur la base.
Déplacez l'horloge à son emplacement définitif. Utilisez les vis de nivellement sous la base au niveau de l'horloge si le pendule est centrée précisément dans la tasse.
Remontez l'horloge si nécessaire en mettant la clé sur la place et le tournant vers la gauche, un demi-tour à la fois, relâcher doucement après chaque demi-tour.
Le pendule doucement trois-quarts de tour dans les deux sens pour démarrer l'horloge. Déplacer l'aiguille des minutes de l'horloge pour régler l'heure. Placez le dôme de verre sur l'horloge.
Retirer le dôme de verre et tourner l'écrou de réglage, situé sous le point de le pendule de suspension, pour régler l'horloge si elle tourne trop vite ou trop lentement. Tenez le pendule et tourner l'écrou dans le sens horaire ou dans le sens de la flèche marquée "R" si l'horloge tourne trop vite. Tourner l'écrou dans le sens antihoraire, dans le sens de la flèche "UN," si l'horloge tourne trop lentement. Remplacez le dôme de verre.