Rugueux, sombres taches cutanées sur les coudes et les genoux peuvent être inconfortables, inesthétique et gênant. Ces zones sombres de forme de la peau lorsque les cellules mortes de la peau accumulent sur la peau qui est sèche et non exfoliée ou hydratée régulièrement. Comme les cellules mortes de la peau accumulent, la peau devient sombre et rugueuse. Alors que des manches longues et des pantalons peuvent cacher le problème, il est préférable de traiter les zones de peau foncée pour soulager l'inconfort et la décoloration de la peau sa couleur normale.
Faire tremper quatre débarbouillettes avec le jus de citron et presser une partie de l'excès de liquide de sorte que le tissu est humide, mais pas trempé. Appliquer les chiffons imbibés de jus de citron pour les coudes et les genoux et leur permettre de reposer pendant 15 minutes.
Frotter la peau sur les coudes et les genoux avec un chiffon propre, imbibé d'eau tiède. Pat la peau sèche.
Mélanger des parties égales de farine de pois chiches et de yogourt dans un bol, puis mélanger les deux ingrédients pour former une pâte. Frotter la pâte dans la peau et lui permettre de rester sur la peau jusqu'à ce qu'elle sèche. La pâte de pois chiches et le yogourt éclaircit les taches sombres de la peau et laisse sur la peau un éclat sain.
Laver la farine de pois chiche et le yogourt coller hors les coudes et les genoux avec de l'eau tiède et épongez la peau sèche. Alors que la peau est encore humide, exfolier avec une pierre ponce humide pour aider à éliminer les cellules mortes de la peau.
Appliquer le gel d'aloe vera sur la peau sur les coudes et les genoux pour apaiser et hydrater la peau. Aloe vera apaise naturellement la peau irritée, sèche et peut être utilisé à plusieurs reprises tout au long de la journée.