Les pores obstrués sont l'une des principales causes de l'acné et autres imperfections de la peau. Lorsque vos glandes sébacées produisent l'excès d'huile, il peut se combiner avec les cellules mortes de la peau et former un bouchon. Les bactéries dans le bouchon commence à croître et peuvent entraîner un défaut. Bien que l'endroit le plus visible pour que cela se produise est le visage, un pore obstrué peut se produire sur différents endroits sur le corps comme le dos, le cou, les bras ou la poitrine. Prendre soin de votre peau sur une base quotidienne vous aidera à éviter ce problème.
Acheter des produits de soin de la peau qui sont non-comédogène à base d'eau ou que ce sont des produits qui sont moins susceptibles d'obstruer vos pores. Articles qui sont disponibles comme non comédogène sont nettoyants pour le visage, hydratants, des produits cosmétiques tels que les fondations, ombres à paupières et crèmes blush- et faciales.
Lavez votre visage deux fois par jour en utilisant votre nettoyant. Rincer et faire disparaître toutes les traces persistantes de nettoyant de votre peau avec de l'eau tiède. Pat votre peau sèche avec une serviette douce. Idéalement, vous devriez aussi laver votre visage après l'exercice ou une exposition prolongée à des polluants tels que la fumée de cigarette.
Exfolier votre peau une à deux fois par semaine pour enlever les cellules mortes sèches, de la peau qui peuvent obstruer les pores. Utilisez un gommage exfoliant visage ou de la crème à base de fruits pour éviter l'irritation de la peau. Prenez soin de ne pas exfolier trop pour éviter de causer la production de l'excès d'huile.
Appliquez votre maquillage prudente et ne pas appliquer la fondation de sorte qu'il est lourd sur votre peau. Fondation excessive peut s'installer dans vos pores, ce qui rend difficile de supprimer complètement et plus susceptibles de provoquer un blocage. Abstenez-vous de dormir dans votre maquillage. Retirer toutes les traces de maquillage avant d'aller au lit la nuit.
Gardez vos mains et d'autres objets hors de votre visage autant que possible. Cela aidera à empêcher le transfert d'huiles et les bactéries de vos mains à votre peau. Ne pas choisir, pop ou de presser des boutons ou des kystes qui pourraient apparaître sur votre visage.
Limitez la quantité de temps passé dans les zones où vous êtes exposé à graisse, d'huile ou d'autres polluants tels que la fumée. Évitez de travailler dans les restaurants de fast-food ou des magasins de l'automobile si possible.
Gardez vos cheveux en arrière hors de votre visage pour empêcher ses huiles de frotter constamment contre votre peau et à réduire le risque de lui bloquer vos pores. Choisissez coiffures qui ne nécessitent pas de frange. Tirez vos cheveux en queue de cheval ou de le porter en chignon. Réduisez la quantité de contact et de frottement entre la peau et d'autres matériaux tels que des vêtements, des coiffures et des équipements sportifs.