Les partenaires publicitaires:

Comment tester la stabilité de l'ordinateur

Les ordinateurs sont de plus en plus une nécessité de la vie moderne, et la stabilité de la vôtre assure la fiabilité et la longévité. Instabilité, indiqué par des accidents et des erreurs système aléatoires, indiquent un problème qui doit être abordé. Parfois, l'instabilité est pas évidente ou se produit rarement, ce qui rend le diagnostic du problème plus compliqué. Cependant, les problèmes d'instabilité manifestent généralement lorsque l'ordinateur est sous une charge lourde. Il existe plusieurs programmes conçus pour évaluer la stabilité de l'ordinateur à l'aide d'une lourde charge "test de la torture" pour voir si il va se planter.

Instructions



  1. Essayez Prime95. Ce programme gratuit, portable a longtemps été considéré comme le meilleur testeur de torture autour. Le défaut "mélange" option effectuer un test de la torture qui teste à peu près tout sur votre ordinateur. Exécutez le programme pendant plusieurs heures pour tester l'ordinateur, bien que certaines sources préconisent fonctionner pendant 24 heures pour un test plus approfondi. Si votre ordinateur se bloque ou arrête, alors votre ordinateur est pas stable, indiquant un problème.




  2. Exécutez le programme libre, Memtest86 +. Télécharger le fichier pré-compilé image, puis le graver sur un CD. L'ordinateur doit démarrer dans le CD, qui fonctionne indépendamment de tout système d'exploitation. Il teste d'abord la mémoire, mais aussi de souligner CPU à un degré moindre. Memtest86 + est hautement considéré dans la mémoire de test.

  3. Essayez OCCT. Ceci est un programme gratuit spécialement conçu pour souligner votre CPU. L'avantage de ce programme est la vitesse, car il prend moins de temps que Prime95 de bien tester votre CPU, mais met davantage l'accent sur le CPU.

» » » » Comment tester la stabilité de l'ordinateur