Écoutez les codes sonores du BIOS de votre ordinateur. Lorsque vous allumez votre ordinateur, il exécute un auto-test. Si tout va bien, vous devriez entendre un bip. Si vous entendez plusieurs bips ou un long bip, cela est un code de diagnostic qu'il ya un problème. Reportez-vous au manuel du propriétaire de votre ordinateur pour trouver le code sonore qui indique une mauvaise puce de mémoire.
Exécutez l'utilitaire de diagnostic de test de mémoire de Windows. Pour Windows XP, utilisez Windows Memory Diagnostic Tool de Microsoft. Instructions et le téléchargement se trouvent à oca.microsoft.com/en/windiag.asp. Pour Windows 7, cliquez sur le Panneau de configuration, la maintenance du système, Outils d'administration, puis sur Mémoire outil de diagnostic. Cliquez sur l'option et votre ordinateur redémarre et exécute automatiquement le test de mémoire.
Télécharger Memtest86 de memtest86.com. Ceci est un programme de test de mémoire libre et très complet. Autres programmes commerciaux sont disponibles à l'achat à votre magasin d'informatique local et en ligne.
Remplacez vos modules de mémoire. Le remplacement de votre module de mémoire avec un bon module de connu et puis de voir si votre problème est résolu est peut-être le test le plus précis. Ce fait, cependant, vous avez besoin d'acheter un module de mémoire. Si vous avez plus d'un module, changer sur un à la fois et de vérifier pour voir si le problème est résolu.