Le processus de configuration des paramètres de propriété d'un utilisateur pour permettre l'accès VPN distant est légèrement différente lorsque le compte est un compte d'utilisateur de domaine, par opposition à un compte d'utilisateur local. Paramètres de propriété de l'utilisateur locaux sont ajustés via l'utilitaire de gestion informatique dans les systèmes d'exploitation Windows lorsque les paramètres de propriété d'utilisateur de domaine sont ajustés par la utilisateurs et ordinateurs Active Directory utilitaire dans le logiciel de serveur Windows. Afin d'accorder l'accès VPN à un utilisateur de domaine distant, vous devez avoir accès à l'ordinateur du contrôleur de domaine de votre réseau.
Connectez-vous à votre serveur de réseau à l'aide d'un compte utilisateur avec des privilèges d'administrateur.
Cliquez "Démarrer," pointez sur Tous les programmes, allez sur Outils d'administration et sélectionnez "Utilisateurs et ordinateurs Active Directory" pour ouvrir la fenêtre active Utilisateurs et ordinateurs Active Directory.
Cliquez sur le signe plus à côté de votre nom de domaine, qui devrait être listé dans l'arborescence de la console située dans la gauche; panneau de vitre latérale. Clique le "Utilisateur" noeud situé dans votre dossier de nom de domaine. Une liste de tous les comptes d'utilisateurs de domaine apparaît dans le droit; panneau de vitre latérale.
Recherchez et double-cliquez sur le compte d'utilisateur de domaine que vous souhaitez accorder l'accès VPN distant à. La boîte des propriétés pour l'utilisateur de domaine choisi va ouvrir.
Allez à l'onglet Dial-in. Dans les autorisations d'accès distant (appel entrant ou VPN), cliquez sur le "Permettre l'accès" bouton de radio. Cliquez "Appliquer" pour enregistrer vos nouveaux paramètres. Cliquez "D'ACCORD" pour fermer la boîte Propriétés.
Répétez les étapes 4 et 5 pour tout autre compte d'utilisateur de domaine que vous souhaitez accorder l'accès VPN distant à.