Les partenaires publicitaires:

Comment mettre en place une grappe d'ordinateurs

Grappes d'ordinateurs sont des groupes de CPU (unités centrales de traitement) qui travaillent ensemble comme une seule unité. Ces grappes sont généralement créées pour exécuter de grands programmes ou augmenter les performances. Grappes d'ordinateurs sont généralement moins cher qu'un nouvel ordinateur avec les mêmes capacités.

Choses que vous devez

  • 2 processeurs ou plus
  • 1 Moniteur
  • 1 Clavier
  • 1 Souris
  • Protection contre les surtensions
  • Bandes de puissance
  • Commutateur réseau
  • Câbles Ethernet
  • Système d'exploitation Linux
  • Logiciel de cluster Linux

Instructions

  1. 1

    Mettre en place une table ou d'une zone qui peut tenir la grappe. Selon le nombre d'ordinateurs esclaves que vous avez, vous pouvez avoir besoin d'un rack pour contenir tous les processeurs. Même si les tous les ordinateurs fonctionnent comme un seul, peut-être de leur temps, vous aurez besoin d'accéder à un seul ordinateur. Assurez-vous que tous les ordinateurs peuvent être accessibles avec facilité et retirés si nécessaire.

  2. 2

    Testez la puissance entrant dans la pièce qui tiendra le cluster, et assurez-vous qu'elle peut supporter le montant des ordinateurs qu'il sera mise sous tension. Installez un limiteur de surtension sur chaque point que vous utilisez. Utilisez les cordons d'alimentation à brancher plus de deux ordinateurs à une sortie.

  3. 3


    Installez le système d'exploitation Linux et le logiciel de cluster sur chaque ordinateur. Rocks Red-Hat et Beowulf sont populaires logiciels Linux pour les clusters. Le moniteur, clavier et souris peuvent être déplacés de CPU à CPU pour installer tous les logiciels nécessaires pour exécuter le cluster.

  4. 4



    Branchez le cordon d'alimentation pour le commutateur de réseau. Placez le commutateur dans un emplacement central entre les ordinateurs. Tous les ordinateurs du cluster seront branchés à ce commutateur avec cordons Ethernet.

  5. 5

    Branchez l'ordinateur maître dans le commutateur de réseau et de configurer cet ordinateur comme le maître. Cette unité centrale de traitement sera celui qui est utilisé par l'utilisateur. Il aura besoin d'un moniteur, clavier et souris. Le nœud maître doit d'abord être configuré, ou les processeurs esclaves sera configuré comme un maître.

  6. 6

    Mettre en place les nœuds esclaves ou des ordinateurs secondaires. Ce sont les ordinateurs qui contribueront à l'ordinateur principal. Branchez-les dans le commutateur ou hub réseau, et les configurer comme esclaves. Le logiciel de cluster vous guidera à travers le processus.

  7. 7

    Redémarrez toutes les CPU et tester la grappe. Le logiciel permet de détecter tous les noeuds esclaves qui ont été configurés dans le logiciel. Exécutez quelques logiciels pour tester la vitesse et les capacités.

Conseils & Avertissements

  • CPU peuvent être ajoutés à la grappe à tout moment, aussi longtemps que le commutateur de réseau comporte un port disponible.
  • Un routeur Internet peut être ajouté si l'ordinateur a besoin d'un accès Internet.
» » » » Comment mettre en place une grappe d'ordinateurs