Installez un programme qui vous permet d'accéder à du contenu Web bloqué. Les applications populaires comprennent "Psiphon" et "Peacefire." Ces programmes transformer votre ordinateur en un serveur crypté qui peut récupérer et afficher des pages Web à partir de n'importe où dans le monde. Les deux sont gratuits. Lors de l'installation d'un de ces programmes est une bonne première étape, il ne garantit pas que vous serez en mesure d'accéder à tout le contenu bloqué.
Voir un site Web comme une page en cache. Une page en cache est une copie d'une page Web sur le serveur du moteur de recherche et a une plus grande probabilité de ne pas être bloqué. Lorsque vous utilisez un moteur de recherche pour trouver un site, recherchez un lien intitulé "cache" à côté des résultats de recherche. Comme avec d'autres astuces pour le filtrage de dérivation, cependant, les censeurs ont commencé à rattraper sur les pages mises en cache.
Utilisez un service de traduction pour accéder à un site bloqué. De nombreux moteurs de recherche offrent des services de traduction comme Google Translate. Accéder à un site par le biais d'un service de traduction permet à l'utilisateur de lire le contenu sans accéder directement au site censuré.
Abonnez-vous à un site Web de flux RSS. De nombreux sites, notamment les blogs et les sites d'information, ont des flux RSS qui peut envoyer du contenu directement sur votre ordinateur. Comme il est le programme de RSS connectant au site bloqué et ne vous directement, vous pourriez être en mesure d'accéder au contenu filtré.
Rechercher un site en utilisant un un nom de domaine alternatif. Par exemple, le site "news.bbc.co.uk" peut également être consulté en tapant "bbc.co.uk" dans la barre d'adresse. Il est possible que l'un des noms de domaine a été bloquée par le filtre.