Les partenaires publicitaires:

Comment modifier le texte dans Inkscape

L'outil Texte de Inkscape offre la plupart des fonctionnalités prises en charge par le logiciel de traitement de texte, et depuis les objets de texte sont basés sur des images vectorielles, vous pouvez convertir le texte en chemins et appliquer des transformations aux graphiques évolutives. Inkscape fournit plusieurs façons d'insérer des caractères spéciaux dans un objet texte, et que vous tapez du texte sur la toile ou dans le dialogue Texte et police, la barre d'état affiche des conseils pour l'utilisation de l'outil Texte. Après la conversion de texte en chemin, utilisez les effets de chemin d'Inkscape pour développer, incliner et déformer le texte.

Créer et sélectionner des objets texte

  • Vous pouvez sélectionner l'outil Texte, soit en cliquant sur l'icône dans la boîte à outils ou en appuyant sur "F8." Les raccourcis clavier de boîte à outils d'Inkscape correspondent aux touches F à l'outil dans la position correspondante. Par exemple, des cartes de F1 à le premier outil, cartes de F2 pour la deuxième outil et ainsi de suite. Créer un objet de texte en cliquant sur une zone de la toile. Vous pouvez commencer à taper directement sur la toile ou appuyez "Ctrl-Shift-T" pour ouvrir le dialogue Texte et police. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez une police, la taille, le style et l'alignement comme vous le feriez dans un éditeur de texte. Pour sélectionner un objet de texte existant, cliquez dessus avec l'outil Texte.

Réglez Interligne et Kerning



  • Jusqu'à ce que vous convertissez un objet texte en chemin, vous pouvez le modifier en utilisant les paramètres dans le dialogue Texte et police. En fonction de votre projet, vous devrez peut-être ajuster l'espacement entre les caractères, une distance appelé le crénage. Maintenez "Alt" et appuyez sur "lt;" ou "gt;" d'étendre uniformément ou d'un contrat, respectivement, tous les caractères de l'objet texte. Maintenez "Alt" et appuyez sur la flèche gauche ou la droite pour augmenter ou réduire l'espace entre les caractères seulement à côté du curseur. Pour déplacer une ligne vers le haut ou vers le bas, placez le curseur sur la ligne, maintenez la touche "Alt" et appuyez sur la flèche haut ou bas flèche.

Insérer des caractères spéciaux




  • Si vous connaissez la valeur Unicode d'un characer, vous pouvez l'insérer dans un objet de texte en appuyant "Ctrl-U" et en tapant la valeur à quatre chiffres. Par exemple, en appuyant sur "Ctrl-U," dactylographie "00A3" et en appuyant sur "Entrer" insère le symbole livre sterling. Si vous ne connaissez pas la valeur Unicode d'un personnage, vous pouvez sélectionner un symbole dans le menu en cliquant Glyphes "Texte" et en choisissant "Glyphes." Dans le menu Glyphes, sélectionnez une police dans la liste de la famille de la police et choisissez une catégorie dans le menu de gamme, qui contient une sélection de lettres non-latins, les symboles mathématiques et autres caractères spéciaux.

Modifier le texte comme un chemin

  • Lorsque vous avez fini de composer votre objet de texte, en sélectionnant sa police et de réglage de l'écartement de la ligne, vous pouvez appliquer des transformations aux personnages en les convertissant en tracés vectoriels. Comme Adobe Illustrator, Inkscape est un éditeur de graphiques vectoriels évolutive et il inclut des outils pour décaler astucieusement contrôle des points, ou nœuds des chemins. Appuyez "F1" de choisir l'outil de sélection, puis sélectionnez votre objet de texte et appuyez "Ctrl-Maj-C" pour convertir l'objet d'un chemin. Appuyez "Ctrl-Shift-7" pour ouvrir la voie Effect Editor, puis choisissez un effet dans le menu. Enveloppe déformation est particulièrement utile pour la flexion et l'inclinaison de votre texte pour adapter une conception. Ajustez l'effet de gauche; cliquer et faire glisser l'effet gère sur la toile.

» » » » Comment modifier le texte dans Inkscape