Les partenaires publicitaires:

Comment limiter l'utilisation de Skype pour les entreprises

Skype est un programme gratuit qui permet aux individus de faire la voix sur protocole Internet (VoIP) à d'autres utilisateurs de Skype, des téléphones fixes et les téléphones cellulaires. Les utilisateurs se connectent à Skype sur un ordinateur individuel, peut voir lesquels de leurs amis ou contacts ont également connecté au réseau, puis leur parler comme si elles faisaient un appel personnel. Ce programme permet également des transferts de fichiers, ce qui peut faciliter l'espionnage industriel. Les entreprises qui souhaitent limiter l'utilisation de Skype de leurs employés peuvent installer des modèles d'administrateur et contrôler la façon dont les employés utilisent Skype au travail par l'intermédiaire du Groupe Politique des paramètres de leur réseau.

Installer des modèles d'administrateur Skype

  1. Lancez votre navigateur Web.

  2. Téléchargez et décompressez les modèles d'administrateur Skype pour le système d'exploitation de votre réseau (voir Ressources).



  3. Extraire les fichiers à votre "PolicyDefinitions" dossier dans la stratégie de groupe Microsoft en double-cliquant sur le dossier du fichier de téléchargement pour le décompresser, en sélectionnant le "PolicyDefinitions" dossier que l'emplacement d'extraction, puis en cliquant "D'ACCORD." Cette étape va installer automatiquement l'administrateur modèles de sorte que vous pouvez accéder et contrôler les par groupe politique du programme de Microsoft.

Restreindre Skype Utilisation Avec la stratégie de groupe




  1. Connectez-vous à votre ordinateur comme un administrateur de réseau et de lancer une stratégie de groupe Microsoft en double-cliquant sur son icône sur votre bureau.

  2. Ouvrez les paramètres Skype en double-cliquant sur le "Politiques" dossier, le "Modèles d'administration" dossier, le "Skype" dossier, "Phone" et alors "Fonctionnalité."

  3. Désactivez le partage de fichiers en cliquant sur "Désactiver le transfert de fichiers" puis en cliquant sur "Désactiver." Cela permettra de limiter la capacité des utilisateurs de votre réseau pour envoyer ou recevoir des fichiers sur Skype.

  4. Désactivez le partage de l'écran en cliquant sur "Le partage d'écran" et alors "Désactiver." Cela permettra de limiter la capacité de l'un de vos employés en utilisant Skype pour passer des appels vers un autre utilisateur de Skype et ensuite permettre à cette personne de voir l'affichage du moniteur sur l'ordinateur de votre bureau.

Conseils & Avertissements

  • Si vous souhaitez permettre à vos employés d'utiliser Skype au travail pour faire des appels, Skype produit une ligne de produits appelée "Skype pour les entreprises." Ces programmes comprennent également une fonction de directeur commercial (voir Ressources) qui permet à l'administrateur de Skype pour les entreprises de donner à chaque salarié un certain nombre de crédits par lequel il ou elle peut faire des appels téléphoniques. Le Business Manager permet également à l'administrateur de réseau pour restreindre les fonctions de Skype.
» » » » Comment limiter l'utilisation de Skype pour les entreprises