Les partenaires publicitaires:

Comment partager un dossier dans CentOS 5

CentOS 5 est un système d'exploitation serveur libre basé sur Red Hat Enterprise Linux 5.0. Il utilise le code source de Red Hat 5 légalement sous la licence GNU GPL et supprime toute l'image de marque personnalisée que Red Hat ajoute à leur branche. Bien que ce soit une version non prise en charge, sa popularité de la communauté et de la grande variété de forfaits de Red Hat qui peuvent être utilisés avec elle font un choix populaire pour les plates-formes serveur. CentOS 5 dispose d'un mécanisme simple de partage via Samba, un utilitaire gratuit et open source qui fournit des services de partage de fichiers et d'impression entre les machines Linux et Windows.

Instructions

  1. Connectez-vous à la machine CentOS que l'utilisateur root. Ceci est le compte de super utilisateur que vous avez créé lors de l'installation.



  2. Double-cliquez sur votre disque dur sur le bureau et naviguez vers le dossier que vous souhaitez partager sur le réseau.

  3. Clic droit sur le dossier que vous souhaitez partager, puis cliquez sur "Partages Samba" dans le menu déroulant.




  4. Fournir un nom d'utilisateur et mot de passe pour accéder au partage sur le réseau. Cette étape est facultative, mais toutes les informations sensibles doit être verrouillé.

  5. Placez une coche dans la case à côté "Assurez règle iptables." Ce paramètre va permettre les connexions à travers votre pare-feu.

  6. Accédez à vos fichiers récemment partagés en tapant MachineName Folder dans un navigateur de fichiers ou Web. Vous pouvez remplacer "MachineName" avec l'IP de votre machine CentOS 5 sur le réseau. Vous pouvez obtenir votre IP en tapant "ifconfig -a" sur un nouveau terminal et à la recherche pour le prochain numéro d'adresse IPv4.

» » » » Comment partager un dossier dans CentOS 5