Cartouches d'encre Hewlett Packard ont une micropuce intégrée qui indique à l'imprimante quand ils expirent. Typiquement, les cartouches HP sont à échéance deux ans à compter de leur date de fabrication. Quand une cartouche est placée dans l'imprimante, l'imprimante lit la date de cette puce, et si elle est expiré, l'imprimante ne parvient pas à reconnaître la cartouche, essentiellement le rendant inutile. Effectuez une solution de contournement pour réinitialiser la date d'expiration sur vos cartouches HP. Une procédure de contournement qui fonctionne sur toutes les cartouches HP est la technique de pédalage.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer votre imprimante, et retirez toutes les cartouches.
Appuyez de nouveau sur le bouton d'alimentation pour mettre votre imprimante hors tension. Ensuite, appuyez sur le bouton d'alimentation une fois de plus pour le rallumer.
Installez la cartouche principale que vous souhaitez utiliser, et attendez que votre imprimante à la reconnaître. Lorsqu'on lui a demandé si vous souhaitez imprimer une page d'alignement, sélectionnez oui. Après la page d'alignement est imprimée, retirez la cartouche.
Installez la seconde cartouche, et attendez que votre imprimante à la reconnaître. Lorsqu'on lui a demandé si vous souhaitez imprimer une page d'alignement, sélectionnez oui. Après la page d'alignement est imprimée, retirez la cartouche.
Installez la troisième cartouche, et attendez que votre imprimante à la reconnaître. Lorsqu'on lui a demandé si vous souhaitez imprimer une page d'alignement, sélectionnez oui. Après la page d'alignement est imprimée, retirez la cartouche.
Installez la première cartouche à nouveau, et attendez que votre imprimante à la reconnaître. Lorsqu'on lui a demandé si vous souhaitez imprimer une page d'alignement, sélectionnez oui.
Effectuer l'alignement selon les instructions de votre imprimante.