Vérifiez que votre Mac exécute la dernière version de Mac OS X. Cliquez sur le "Pomme" menu dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez "Mise à jour logicielle." Suivez les instructions pour mettre à niveau vers la dernière version de Mac OS X, si vous êtes invité. Votre Mac doit être exécuté au moins OS X 10.7.5 à utiliser iCloud.
Activer iCloud sur le premier ordinateur Mac que vous souhaitez synchroniser. Une fois de plus, cliquez sur le "Pomme" menu dans le coin supérieur gauche de votre écran, mais cette fois, sélectionnez "Préférences Système" pour lancer le panneau des Préférences Système. Clique le "iCloud" icône, entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe dans les champs prévus et cliquez sur "S'inscrire" pour lancer la boîte de dialogue des préférences iCloud.
Placez une coche à côté de chaque application, le type ou le service fichier que vous souhaitez synchroniser en utilisant iCloud. Les options listées sur le dialogue des préférences iCloud incluent Mail, Contacts, Calendriers, les onglets et les favoris du navigateur Web, documents & Données et Notes. Vous pouvez également synchroniser des photos, mais cette option sera probablement grisé puisque vous devez activer cette fonction dans l'une des applications photo sur votre Mac.
Activer iCloud partage de photos et Ma Galerie photos si vous voulez synchroniser des photos entre vos ordinateurs Mac. Lancez soit l'application iPhoto ou Aperture sur votre Mac et cliquez sur le "Utiliser iCloud" bouton pour activer la synchronisation de photos. Si vous avez jamais utilisé iPhoto ou Aperture avant, vous les lancer en cliquant sur leurs icônes respectives dans le LaunchPad ou le dossier de votre Mac Applications.
Lancez iTunes, cliquez sur "iTunes" sur le menu principal et sélectionnez "Préférences" pour ouvrir le panneau des Préférences. Clique le "Boutique" icon et le lieu des coches dans le "Musical" et "Applications" cases à cocher pour activer la synchronisation automatique de la musique et des applications téléchargées depuis l'iTunes Store et l'App Store.
Répétez les étapes 1 à 5 sur chaque ordinateur Mac que vous souhaitez synchroniser.