Maintenez le bouton d'alimentation sur l'ordinateur portable jusqu'à ce que le système se met complètement éteint. Vérifier qu'aucun feux clignotent.
Débranchez l'adaptateur secteur de l'ordinateur portable.
Mettez l'ordinateur portable et retirez le boîtier de la batterie et de la batterie. Selon votre modèle, il peut sortir tout droit ou vous pouvez avoir besoin d'une pièce de monnaie ou un tournevis pour sortir.
Débranchez tous les câbles et les bouchons périphériques qui sont connectés à l'ordinateur portable, y compris les haut-parleurs, les périphériques USB et les imprimantes. Éteignez tous les périphériques Wi-Fi et Bluetooth.
Maintenez le bouton d'alimentation pendant 15 secondes afin de décharger toute la puissance restante de l'ordinateur portable.
Insérez le bloc-pile dans l'ordinateur portable et reconnectez l'adaptateur secteur, mais ne pas reconnecter l'un des périphériques.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur portable sur.
Utilisez les touches fléchées pour choisir "Démarrer Windows normalement" lorsqu'on lui a demandé si vous souhaitez démarrer Windows en "Mode sans échec." Selon les circonstances de logiciels dans lequel l'ordinateur portable était éteint, Windows peut démarrer normalement sans cette option.
Rebranchez tous vos périphériques.